Tu comprends que dalle ?
Ca va viendre attends, c'est normal. ;-)

Rewind.
L'autre jour, armée d'un post-it carré, alors que je travaillais tentais péniblement de me souvenir comment on fait les cocottes en papier ("Fastooooche ouais, on en faisait plein quand on était gamins !" ... c'est aussi ce que je me disais, avant de gâcher un demi-bloc de papier et de bien m'y énerver !) (Pendant ma pause déjeûner, oui rhooo, ça vaaaa !) , j'ai eu l'idée de jouer les Gogoles moi aussi, pour une fois.

Dis-moi, Gougueule mon ami, comment on fait les bébés les cocottes en papier ?

Gougueule est merveilleux, il m'a évidemment répondu en moins de temps qu'il n'en faut pour cliquer sur "valider"; même s'il se plante environ un site sur deux rapport au fait que les gens appellent trop souvent "cocotte en papier" la bête "salière" et pas du tout le pliage qui RESSEMBLE à un gallinacé (Je vous jure, #LesGens).
Et d'aventure en aventure, de train en train, de port en port, clic en clic, j'ai découvert que je connaissais le répertoire de Serge Lama par coeur tout un univers de vidéos sur l'art de l'origami.
Non mais comment n'avais-je encore jamais eu l'idée de les chercher ?!

Ci-dessous, lecteur (et surtout -trice) de mon coeur, devant tes z'yeux z'ébahis, parce que c'est vendredi et que tu vaux bien mieux qu'une bête cocotte en papier, je t'offre une grenouille à embrasser.
On ne sait jamais hein, des fois qu'elle se transformerait en Prince Charmant (Quoique, vu la matière première, tu te retrouverais plutôt avec un géant de papier) (Mea culpa si tu te mets à chanter, mais c'est 100% fait exprès).
Et puis si ça ne marche pas, tu peux toujours t'amuser à la faire sauter sur le bureau pour épater les collègues enfants.


Je connais certain petit neveu qui va a-do-rer ma prochaine visite. :-D
(Si avec ça je ne gagne pas des points pour être nommée Tata Patata la plus cool du monde entier de l'univers...)