Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Annie Cordy

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 06 février 2012

Patate écrase les merdes

Après "Mamie écrase les prouts" ...
J'en profite pour signaler qu'il existe quand même un groupe Facebook appelé "J'ai connu les supermarchés Mammouth !" (Oui, le point d'exclamation est inclus dedans !!), et que si ça c'est pas pousser mémé dans les orties un peu loin la nostalgie...

Comme promis il y a longtemps longtemps longtemps longtemps longtemps de ça, quand la France s'appelait la Gaule et les Français les Gaulois je vous montre mes écrase-merde (Comme on dit dans ma famille de pouet pouet poètes) qui ne sont pas des Ugg mais même-genre-en-moins-cher et viennent quand même d'Australie :

tone-ups-1.gif
Cette paire-ci, précisément, ce sont les Tone-Ups qui, comme leur nom l'indique, sont sensés tonifier tes fessiers, galber tes mollets et fuseler tes cuissiers (Ça n'existe pas, je sais), le tout pour la modique somme de 59 €.
(Et non, je ne suis PAS sponsorisée !!)

Tu veux savoir si ça marche ?
Ab-so-lu-ment... PAS. Et pourtant je les porte presque tous les jours depuis 3 mois, et je MARCHE avec, pour de vrai ! (1/2 heure par jour, au minimum). Entre nous, cependant : tu y croyais ?? Ce genre de promesses ça sent le chiqué à 3 kilomètres à pied ça use ça use, toi et moi et les pubeux, on le sait.
Je te déconseille donc de les acheter juste pour cette raison-là.

En revanche, je te conseille vivement leur achat si tu cherches :

  • - une paire de bottines à la mode pour pas trop cher (Pas des Ugg à 180 €, quoi)
  • - chaudement fourrées (Et Dieu sait qu'en ce moment, ça peut aider)
  • - où caser une paire de semelles orthopédiques sans changer de pointure ni souffrir le martyre pour cause de pied compressé


Ayant - pour une fois - pris la peine de les passer à la bombe imperméabilisante, je peux en outre te dire qu'elles résistent parfaitement à la marche dans la neige : arpions au sec, et pas d'auréoles blanchâtres sur le daim de la bottine.
(En même temps, une semelle de 5 cm de haut, ça aide à s'en protéger)

La cerise sur le godillot ?
En cas de bouillie neigeuse et de sel répandu sur les chaussées, je fais des traces super classes dans mon hall d'entrée...

tone-ups-2.gif

mercredi 12 janvier 2011

J'aimerais bien mais j'peux point (ouin ouin ouin)

sucette-pleure.gif(Patate, élevée au grain et à l'anis l'Annie Cordy)

J'envie souvent parfois ces adultes immatures ou chanceux (ou bien les deux), ces personnes qui devant l'adversité ont le loisir de se dire "oh là là c'est trop dur pour moi", et le luxe de laisser autrui les porter.

Un souci ? Mon mari !
Galère de bagnole ? Je m'en occupe, moumoune chérie.
Fin de mois difficile ? Allô papa, mes étrennes tu les oublies ?
La crèche refuse ton gosse malade ? Mamaaan tu me le gardes !!
Une tracasserie administrative, un dégât des eaux, un braquage, une panne de chauffage au coeur de l'hiver ? Pas d'angoisse, je vais refiler ça à mon père / mon frère / ma secrétaire...

Le plus souvent c'est sans y réfléchir et ces mêmes gens, si vous le leur demandiez, se décriraient sans doute comme autonomes et 100% indépendants. C'est parfois énervant.
Le fait est qu'ils ont cette chance - et donc cette habitude - de pouvoir toujours compter sur quelqu'un d'autre (Ou un gros tas d'argent) pour aplanir les soucis de la vie.

Si j'étais le genre de fille qui se raconte des histoires, je ferais un gros patacaisse sur comment c'est trop bien de savoir se débrouiller toute seule, comment t'es trop fière quand tu règles tes problèmes toi-même, et je ferais semblant d'avoir pitié de tous ces assistés qui en plus ont le culot de ne pas mesurer l'étendue de leur veine et de leur médiocrité.
Ca me ferait du bien.
J'aurais tout un tas de mignons pour me conforter dans mon ego-trip, j'irais conchier les faibles sur Twitter, je snoberais les mous sur Facebook, peut-être même que j'écrirais un bouquin. Je serais trop la rebelle qui trace sa route, solitaire et digne sur sa moto (keuwaaa ? Ca te rappelle une mauvaise série télé ? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler).

Mais c'est mal barré car j'ai peur des motos je ne suis pas ce genre de nana.
Incapable de me mentir pour mieux mépriser autrui, pas assez vache pour lui souhaiter du malheur, en l'occurrence je suis même assez lucide pour savoir qu'à la place de toutes ces personnes, je ferais exactement pareil et que j'aimerais ça : se dire adulte, tout en pouvant se dire qu'il suffira d'un signe, un matin (Elevée au grain et au Goldman) d'appeler pour être secourue comme quand on avait 8 ans, quel luxe et quelle volupté !

Juste assez lasse par moments, pour pleurnicher sur mon triiiiste sort et envier tous ces veinards. Et puis ça passe. Parce que le matin revient encore un matin, un matin pour rien et qu'il faut bien faire face.