Ce n'est pas que votre tubercule préféré ait manqué de motivation (Enfin si, un peu vers le printemps-été), mais il a en tout cas pas mal manqué de régularité...

visuel-sport-2017.jpg
Il faut dire aussi que l'univers m'a mis quelques bâtons dans les roues.

D'abord, après une malheureuse tentative le 1er janvier, je n'ai jamais repris la course à pied. Non que je n'en eusse point envie mais des soucis de santé en ont autrement décidé : les joies du running pour Dame Patate, c'est terminé.

Damned !
Je ne te cache pas qu'il m'a fallu quelques temps pour l'accepter...
Ensuite, de sombres questions de budget et d'emploi du temps m'ont forcée à recentrer mes priorités et mon organisation. Jusqu'à ce qu'à la rentrée, je ne décide de me reprendre en main et d'arrêter de 1- enchaîner les crises de boulimie et 2- faire du lard dans mon canapé.

Je termine donc 2017 inscrite dans une salle de gym et bien décidée à prendre soin de mon petit corps pour qu'il arrête un peu de me tourmenter. La bonne résolution pour 2018 sera de gagner en régularité et d'avoir 2 séances par semaine non négociables au lieu de juste une-et-encore-quand-les-planètes-sont-alignées. L'idéal étant bien entendu d'arriver à faire du sport 3 fois par semaine jusqu'à la fin de mes jours.
On y croit, on y croit.