J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ?



...



Et donc c'était ça, la Pataterie de l'Avent n°7.
A demain !



...


Ouais non, ça vaaaaaaaa.
Je commence donc par la bonne nouvelle, vu que c'est celle que j'ai prise en photo.

Avent-2016-J7.jpgGarancia a sorti une version 400 mL en flacon-pompe de sa formule ensorcelante anti-peau de croco à laquelle je suis accro depuis maintenant... QUATRE ANS ?!!!
(Mais que le temps passe donc vite, ma brave Dame Patate !)

Je rappelle, pour les ceusses qui auraient la flemme de cliquer, qu'il s'agit d'un soin pour le corps absolument magique, qui réalise un gommage sans grains tout en hydratant de façon bluffante, et qui sent TROP TROP BON.
Il est Potato-testé et 100% approuvé depuis longtemps (Je ne suis toujours pas sponsorisée pour en parler, c'est une honte !) et le seul bémol que j'y trouve, c'est son prix, car le tube de 150 mL dépasse les 20 €.

Sauf que désormais, on peut se procurer 400 mL pour environ 35 € (Prix officiel sur le site de la marque, il doit y avoir moyen de le trouver moins cher) , ce qui reste dans la catégorie "pas donné" mais qui fait un tout petit peu moins mal au tubercule. Et vraiment, du fond de mon petit coeur enrobé d'une peau bien hydratée, je vous le recommande.


La mauvaise nouvelle, maintenant...
Pour une raison inconnue, Léa Nature a décidé de discontinuer la Gelée buste repulpante de leur gamme Lift'Argan. Depuis le temps que j'en étais fan, je suis absolument inconsolable.

J'étais tellement déçue de découvrir cela lors de ma razzia de rentrée, que j'ai envoyé un message via leur formulaire de contact, pour crier ma douleur et demander "pourkouaaaaaa ?". Bon...
Ils n'en ont eu rien à carrer de ma douleur bande de chacals, n'ont pas daigné me fournir la moindre raison (Groumpfff), et m'ont juste confirmé que ce n'était pas ma para qui était mal achalandée: ils avaient effectivement arrêté de commercialiser le produit.

J'eusse préféré qu'ils me disent disassent dissent (Oui je sais, je n'étais pas obligée mais j'avais une envie de subjonctif imparfait, tout d'un coup) "Ecoute Patate, t'es bien mignonne mais t'es pas vraiment une blogueuz'influente y a que toi qui nous achète cette crème et tu n'as pas assez de nichons pour justifier le maintien de la ligne de production", parce que je me suis vaguement demandé si par hasard ils n'auraient pas stoppé la fabrication pour une sombre raison de santé (Genre, ils se seraient rendu compte qu'un ingrédient filait le cancer ou des pustules sur les fesses ?).

Quoi qu'il en soit, nous ne le saurons jamais.
Et du coup je ne sais plus de quoi me tartiner pour lutter contre la gravité et la raréfaction des fibres de collagène...


Et sinon, ma surprise de l'Avent n°7 c'était le Genmaïcha Yama, un mélange traditionnel japonais de thé vert et de riz brun grillé. Ce n'était pas la première fois que je goûtais un genmaïcha, donc je n'ai pas été trop déroutée par le goût de décoction de céréales grillées, et celui-là est plutôt agréable.
C'est un type de thé qui se laisse volontiers boire pendant le repas; il n'est pas salé à proprement parler mais il "donne l'impression de" et ne dénature pas le goût des plats. Perso je n'ai pas de soucis à le boire seul, il est original et très désaltérant.
Je découvre sur le site du Palais des Thés qu'ils le conseillent également glacé, donc je me ferai un plaisir d'essayer cela l'été prochain.
(Vous me le rappellerez ?)