Mais si tu connais un peu Yves Caillou, tu sais que cette petite crème en avait déjà passé pas mal, des années...

Citron-vanille-Yves-Rocher.jpg
Il s'agit en effet de la crème pour les mains édition de Noël... 2012 : citron-vanillé.
Que je m'étais sans doute autorisée à l'époque parce que j'avais enfin terminé son édition 2009, la fleur de Noël à la frangipane.

Avec le gel douche, la crème pour les mains doit être le seul produit de ce cher Yves que je consomme encore à peu près régulièrement, même si tu le vois, je mets plusieurs années à en vider un tube (Forcément, vu que j'en ai toujours 50 entamés en même temps et disséminés à travers le Patat'home).
Et quand il s'agit d'en acheter, j'ai tendance à privilégier les collections spéciales fêtes de fin d'année, vu que 1- ce sont en général des odeurs que j'aime bien et 2- en version "mains" elles ont moins de risque de m’écœurer.

Ci-dessus gît donc la version 2012, que je suis désolée de devoir quitter car "citron vanillé" c'était un mélange très réussi, frais et léger (Et vraiment pas chimique, un exploit !) tout en restant dans le côté gourmand des fêtes, et qu'ils ne l'ont pas renouvelé depuis, préférant retourner vers des odeurs plus "lourdes" .
Je vais maintenant pouvoir entamer le tube de l'été Noël 2013 -"cacao-orange"- qui piaffe dans un placard depuis plus de 2 ans, tandis que mon mini-tube de Noël 2014 -"fruits noirs"- devra encore y patienter quelques temps.

J'aimerais pouvoir te promettre que vu mes stocks encore conséquents (Oui parce qu'il n'y a pas QUE Yves qui attend son tour pour pouvoir me crémer les mimines), je vais faire 100% l'impasse sur l'édition de Noël 2015... J'aimerais pouvoir te le promettre mais honnêtement, j'ai des doutes.
Parce que dans leurs collections de fin d'année 2015, je suis très tentée par "orange confite - amande", encore plus tentée par "orange confite - cannelle" (Ça t'étonne ?), et très curieuse de voir ce que peuvent donner "vanille épicée" ou "pomme délice".

Comme en plus, ils ne devraient pas manquer de les solder...

Je ne te promets rien, mais on peut raisonnablement supposer qu'en matière de décroissance beauté, Dame Patate ne va pas tarder à se tirer une balle dans le pied à coups de crème pour les mains.
C'est moche, je sais.