smile_breathe_and.jpgLe 11 mars, oui, je sais.

Arrête de ricaner steuplé, je suis 100% raccord avec LA bonne résolutions de cette année
==>

Et un peu de mauvaise foi aussi, car ces mots du moine bouddhiste Thich Nhât Hanh ne sont en aucun cas un permis de procrastiner (Naaaan, le permis est auto-accordé par la représentante en chef de la procrasti-nation) (Patate présidente !).


Comme d'hab je n'en prends qu'une, de bonne résolution, histoire de ne pas trop me coller la pression, mais elle vient s'ajouter à celle de 2014 et celle de 2013 que j'essaye de ne pas perdre de vue non plus.

Et cette année, la bonne résolution c'est donc...

Smile, breathe, and go slowly.

Hein Patate, t'as compris ?
Calme tes journées marathon de stressée de la vie. Cesse de courir, sauf si tu as des baskets aux pieds. Une chose à la fois, chaque chose à TON rythme et pas à celui, frénétique, que tu te laisses imposer.

Respiiiiire.
Lentement; porte et oreilles fermées au monde extérieur; autant de fois que nécessaire entre le lever et le coucher (Ouais c'est pas évident) (J'ai mis une alarme à sonner sur mon smartphone juste pour y penser). Et respire surtout quand tu sens que tu recommences à accélérer.

Et souris.
A la pouffiasse qui te bouscule dans le métro, aux gros cons paternalistes du boulot, aux tracasseries qui te feraient courber le dos. Souris et souviens-toi que les contrariétés ont juste le pouvoir que tu veux bien leur accorder, alors autant leur donner celui de te faire doucement rigoler.


oO0 (Ben qu'est-ce qu'elle a la Patate aujourd'hui ?)
oO0 (Elle a bouffé un moine zen au petit déjeûner ?!)
oO0 (Tu m'étonnes qu'elle aille lentement : ça doit être lourd à digérer)