Désormais tu le sais, j'aime les thés et tisanes de Noël.

Cette année, mon pisse-mémé de saison, c'est "La tisane de Noël" des Jardins de Gaïa, une marque 100% bio et française cocorico ! que je ne connaissais absolument pas avant de tomber dessus par hasard dans un magasin bio.

Tisane-noel-gaia.jpg
(Et non, je ne suis PAS sponsorisée, des fois que tu te le demanderais)

A toi je peux bien l'avouer, lecteur de mon coeur : j'ai craqué pour la boîte (Car oui, j'aime les boîtes) (S'il te plaît, ne me juge pas). Hein qu'elle est festive et jolie ?

Mais après l'avoir goûté, ce pisse-mémé, je me suis félicitée de mon achat.
Je te cite l'étiquette, un "mélange céleste de plantes, de fruits et d’épices offrant une infusion harmonieuse à la saveur fraîche, citronnée et épicée. Une tisane délicieuse à savourer avec amour pour célébrer l’esprit de Noël !" (Oui, dans le genre marketing dithyrambique, ils concurrencent les mecs de YogiTea, je trouve aussi).

En pratique, c'est donc une infusion de cannelle (* love love love *), mélisse, feuilles de mûrier, écorces d’orange, morceaux de pomme, réglisse, clous de girofle, pétales de bleuet et pétales de souci, tout souci ceci bien entendu issu de l'agriculture biologique, sinon ils n'auraient pas le label.

Et c'est tout aussi délicat que délicieux.
Là tout de suite, je savoure mon "mélange céleste" avec mon amour à ronrons, et comme préconisé, nous "célébrons l'esprit de Nowel". Enfin surtout moi; Miss PotatoCat n'en a carrément rien à carrer.