Le mois dernier d'Octobre a vu défuncter mon fourmi. ENCORE.
Oui, c'est exactement ce que je me suis dit : p*tain de b*rdel de m*rde encore ?!...

Même si je l'avais pas eu neuf bicoz à l'époque j'étais encore plus fauchée que maintenant (Tu te souviens, mes sinistres mois ? Ils avaient commencé à peu près par là), il n'était pourtant pas bien vieux et son trépas m'a prise au dépourvu.

D'autant plus que le fourbe fourmi a cassé sa pipe en mode furtif.
J'avais mis le bazar en route, de la soupe de chez Picard si tu veux tout savoir (Ne le nie pas, je sais que ça te passionne), et au ding! j'ai constaté que quelques blocs de soupe n'étaient pas tout à fait liquéfiés.
Décongélation bien entamée mais pas 100% terminée. Bon, pas grave, j'ai rajouté une minute et le fourmi s'est remis à tourner... Ding! Toujours des glaçons au milieu de mon assiette, damned !
Une minute ce n'était pas encore assez, allez zou, une de plus... Ding! Et toujours pas moyen de manger ma soupe p*tain de b*rdel de m*rde.

fourmi-2014.gifAprès 2 ou 3 tentatives sous l'oeil goguenard de Miss PotatoCat, j'ai quand même fini par me dire qu'il y avait un souci (Oui, j'ai mis le temps, je sais, j'étais fatiguée, ne me juge pas).
Débranche débranche, débranche tout, revenons à nous !, rebranche, vérifie que tu n'as pas sélectionné un réglage funky sans le vouloir, retente la décongélation de ton iceberg, jure encore un coup pour la peine p*tain de b*rdel de m*rde, tente de chauffer un verre d'eau à pleine puissance des fois que le fourmi ait développé une soudaine et violente aversion pour la soupe, et enfin, résigne-toi à twitter l'heure du décès.
Ça tourne, ça fait de la lumière, ça fait du bruit, mais ça ne chauffe plus... RIP mon fourmi :'( :'( :'(
23:26 - 21 oct. 2014

Le lendemain matin, ô surprise, le foumi était toujours décédé.
Donc NON, le micro-ondes qui fait son & lumière ms ne chauffe plus n'a pas guéri tout seul pdt la nuit #ObsolescenceProgrammée #FaitChier
07:59 - 22 oct. 2014
Un peu encombrant de le garder juste pour avoir l'heure dans la cuisine, non ? ;-) #TweetPrécédent #ObsolescenceProgrammée #FaitChier
08:00 - 22 oct. 2014

Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne lui ai pas laissé sa chance !
Ce fol espoir que ton micro-ondes se serait peut-être réparé tout seul pendant que tu bossais... #OuiMaisNon #ObsolescenceProgrammée
17:44 - 22 oct. 2014
Note que Maman Patate à qui je racontais mes malheurs ce soir-là ne s'est pas privée de remuer le couteau dans ma plaie en racontant comment ELLE venait de réchauffer à dîner avec SON fourmi de 23 ans d'âge (!!).

Bref.
J'ai résisté le reste du mois en mode altermondialiste (La technologie c'est le mal, les micro-ondes ça donne le cancer, l'obsolescence programmée est un complot mondial anti-Patate pour nous faire consommer, toussa toussa) et puis l'avalanche de vaisselle sale qui s'est abattue sur mes frêles épaules a ébranlé ma résolution.
Laquelle s'est carrément écroulée lorsque la bise fut venue : NON, je ne survivrais pas à l'hiver sans pouvoir utiliser mon coussin aux noyaux de cerises A CHAUFFER AU MICRO-ONDES !! J'ai donc cassé ma tirelire et investi dans un nouveau fourmi.

Et depuis, tu nages dans le bonheur et les noyaux de cerises, Pataaaaate ?
Presque... Mais je vous dirai ça demain.