A la piscine ?
Noooooon, j'ai HORREUR de nager !
(Rectification : j'ai horreur de nager dans une piscine municipale gelée, ultra-chlorée, bruyante et qui pue, avec des gens qui font pipi dedans. Je soupçonne que dans un chaud lagon des Caraïbes, je pourrais adorer la natation)

Dimanche dernier, pas-celui-là-l'autre-avant (J'ai toujours du mal avec les notion de "dernier" et de "prochain", pas vous ?), j'ai décidé de relever le défi de la planche paske y en a marre de Malabar la flasquitude !
Les ceusses qui me likent sur Face de Bouc ont d'ailleurs déjà pu se rendre compte que je fais ça comme une Patate de mon mieux, et m'accompagner dans mon #defidelaplanche.

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Le principe ?
Bah tu fais la planche, comme l'écorchée ci-dessus, un petit peu tous les jours, en y allant trèèèèès progressivement. C'est d'ailleurs cela qui m'a séduite au départ : 20 secondes ? Pffff, fastoche !
(Ouais ben en réalité, 20 secondes c'est déjà un bel effort, quand on part de zéro, crois-moi !)

Jour 1 et 2 : 20 secondes
Jour 3 et 4 : 30 secondes
Jour 5 : 40 secondes
Jour 6 : repos (Ouf, c'est pas trop tôt !)
Jour 7 et 8 : 45 secondes
Jour 9-10-11 : 1 minute entière
Jour 12 : 1 minute 30
Jour 13 : repos (Aaaaaaaaaah)
Jour 14 et 15 : 1 minute 30
Jour 16 et 17 : 2 minutes
Jour 18 : 2 minutes 30
Jour 19 : repos (Rhaaaaaaa)
Jour 20 et 21 : 2 minutes 30
Jour 22 et 23 : 3 minutes
Jour 24 et 25 : 3 minutes 30
Jour 26 : repos
Jour 27 et 28 : 4 minutes
Jour 29 : 4 minutes 30
Jour 30 : aussi longtemps que possible
(Les paris sont ouverts sur combien de temps cela sera)


La théorie c'est bien beau, mais en pratique ?
Bah j'ai fait un sans faute jusqu'à 40 secondes, et puis mon jour de repos a débordé sur le lendemain, et puis j'ai eu poney, et puis y a eu la pleine lune, et puis 45 secondes t'imagines pas comme c'est loooong ! Donc depuis 10 jours, j'en suis au 7ème jour...

Mais promis, si vous m'accompagnez, je m'y remets !