Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 20 octobre 2013

Patate (ne) pédale plus

Tu te souviens de mon vélo d'appartement ?
Acheté d'occasion parce que je cite, tu n'imagines pas la quantité de vélos d'intérieur délaissés par leur propriétaires qui se revendent sur Internet, fin de citation.

Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, dont environ 16 mois à crouler sous la poussière et le poids des vêtements (Très pratique le guidon ergonomique, pour accrocher les manteaux !), mon pauvre petit vélo pourrait te le confirmer.
Quand je pense comme j'étais motivée...

Nous aurions pu continuer encore longtemps comme cela; lui dans son coin face à la télé que je ne regarde quasi-jamais (Et ben voilà, C'EST POUR CA !) et moi le tubercule le plus loin possible de la selle, mais j'en avais un peu marre de subir son regard accusateur à chaque fois que je m'affalais sur le canapé du salon, et ses reproches silencieux quand je venais pendre une veste à son guidon (Oui, mon vélo d'appartement et moi avions tout de même une vraie relation) (Platonique et pleine de ressentiement, normal quoi).
Sans compter que je suis toujours aussi fauchée et que j'ai des envies d'espace et de désencombrement en ce moment. Je me suis donc décidée à renvoyer mon joli vélo d'où il venait : le grand internet mondial.

C'est désormais un gentil sexagénaire en sérieux surpoids et fraîchement opéré des coronaires qui aura le plaisir de pousser sur les pédales. Et si j'en juge par le ton de son adjudant-chef épouse, il pédalera bien plus assidûment que moi. Il n'aura pas trop le choix !
;-)


Potato-Scriptum : le bilan de cette bonne résolution n'est pas 100% négatif, puisque ce vélo est reparti pour la même somme que j'y avais investie au départ... Rapport au fait que j'ai un tout petit peu raconté que je l'avais acheté neuf.
Mais chuuuuut, c'était pour la bonne cause : winter is coming, j'ai pas de sous, et j'ai besoin de racheter une paire de bottes fourrées. Tu ne voudrais pas que j'aie froid à mes petits pieds plats et délicats, mmmh ?


jeudi 07 avril 2011

Les Patates Z'annonces (4)

Patate Annonce n°1 : aujourd'hui, j'ai donné mon sang.

Je n'en refais pas des caisses, si tu veux plus d'infos sur comment et pourquoi je fais ça, tu vas te faire voir voir là si j'y suis (Et donc oui, j'y suis ;-) ).

docteur-mcdreamy.jpgJ'ai eu droit à une vieille infirmière revêche mais... à un gentil docteur très beau, improbable duo façon "good cop, bad cop".

Il n'y avait pas grand monde dans la salle et j'ai un charme fou houuu houuuu houuuu alors on a un peu papoté et de fil en aiguille (L'aiguille étant en l'occurrence plantée dans mon bras, ha ha ha) j'ai appris qu'il était marié *remballe tes hormones, Pataaaaate*, qu'il avait deux petits garçons, qu'il y avait un nouveau machin-dont-j'ai-oublié-le-nom qui remplaçait les Pokémons dans la cour de récré, que Cars 2 allait sortir cet été (Je connais une Tata Patata qui va être o-bli-gée d'y aller avec son neveu sous le bras même si y veut pas !), et une chose en amenant une autre, le beau docteur et moi avons pris rendez-vous pour... un don de plaquettes.

Dans 2 semaines, une heure et demie à passer avec lui et... une énooOoorme aiguille dans le bras. C'est te dire à quel point il était charmant, le gars. ;-)
Je peux appeler pour annuler qu'il a dit, si jamais je suis trop morte de trouille j'ai un empêchement (Oué, c'est bien ça, l'empêchement. Allô docteur ? C'est la Noiraude j'ai un empêchement, non mais vraiment hein, dé-so-lée) mais je viens de me rendre compte qu'il a un peu oublié de me filer le numéro...

Patate Annonce n° 2 : monter tes 3 étages à pied juste après avoir donné, Pataaaaaate, c'était pas une bonne idée.
Vraiment pas !
Un étourdissement et 5 minutes assise à transpirer (Je suis une princesse voyons, je ne connais pas la transpiration) palpiter entre deux palliers plus tard, je peux vous l'affirmer. Du coup, je peux rajouter "j'peux pas, j'ai fait don" à ma liste d'excuses pour sécher le yoga, non ?

Patate Annonce n°3 : et le vélo d'appartement ?

Tu te souviens de celui-là ?
Siiiiiii j'en fais, môssieur le lecteur moqueur, mâdâme la lectrice motrice * insère ici la rime en -isse de ton choix *, je suis même passée à 10 minutes tous les soirs !!
Sauf les soirs où Miss PotatoCat est pas d'accord et Dieu sait que c'est une bestiole contrariante !. Et les soirs où je rentre trèèèèès tard. Et les soirs où que j'ai fait don aussi, non ? (Pas d'effort violent jusqu'à demain, c'est le docteur beau et gentil qui l'a dit) ;-)

vendredi 25 mars 2011

Patate pédale

velo-appart.jpgCa pourrait être moi ===>

Si j'étais déjà mincémusclée, frisouillée, et lookée comme une nunuche sportive (Nunuche tu me diras, ça arrive), évidemment.
Mais à ces quelques détails près, je pourrais être cette fille-là car après moults atermoiements, mois d'économies, et patiente traque de mon précieux sur sites d'enchères et de petites annonces divers, cette semaine j'ai acheté un vélo d'appartement.

Même que moi, j'en fais en pyjama !

Un vélo d'occasion, donc.
Et tu n'imagines pas la quantité de vélos d'intérieur délaissés par leur propriétaires qui se revendent sur Internet !
Pas très encourageant pour Procrastino-Potato, tout ça, mais la mollitude de mes cuisses n'ayant d'égale que la flasquitude de mon abdomen, je suis relativement motivée.

J'en profite pour prendre ici devant toi, ami lecteur, le solennel engagement de pédaler tous les soirs devant ma télé.
Sauf les soirs où je serai trop crevée (Seuil d'épuisement dispensatoire : à définir), les soirs où j'aurai découché (Pas forcément pour coucher, hein !), les soirs où la lune sera pleine de l'âge du capitaine, et autres circonstances exceptionnelles.

Et donc, hier j'ai pédalé devant les titres du 20h.
Ce soir c'était le générique des Experts amis amis à Miami.
Ah oui, je ne t'ai pas dit ? J'ai décidé de commencer tout doucement comme Bibi : pour l'instant je fais des sessions de 5 minutes.

Ca va, pour l'instant ce n'est pas trop crevant. :-D