Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 21 décembre 2014

Le bôgosse du dimanche soir

(Histoire de changer du blues)

Le prince Harry, j'avoue que je ne l'avais jamais trop calculé, éclipsé qu'il était par son illustre frangin et leur couple glamourissime.
Harry c'était juste le cadet rouquin et rougeaud de la famille de Galles, pas de quoi fouetter un chat pour ça.
(Miss PotatoCat me signale qu'il n'y a de toute façon JAMAIS de quoi fouetter un chat) (Elle n'a pas tout à fait tort)

Jusqu'à ce qu'un jour, je me prenne cette photo comme un coup de poing dans les ovaires... * boum *
(Bruit de la mandibule patatesque heurtant le parquet)

Harry-1.jpg
Moi qui ne suis carrément pas fan des rouquins en règle générale, je suis prête à admettre qu'il ne faut jamais dire jamais et que si Harry passait la porte du Patat'home, il ne dormirait sans doute pas dans la baignoire (Surtout qu'il doit bien culminer à 1m90, je doute qu'il y rentrerait).

Note que ses photos nu il y a de cela 2 ans m'avaient laissée totalement de glace. Comme quoi, les biscottos ne suffisent pas, il faut le look, coco.

Harry-2-3.jpg
Et il est copain avec les petits z'enfants z'africains et les bébés chiens.
C'est cromeugnoooooon !
(Spô grave Harry-chéri, on les casera bien dans la baignoire pendant que toi et moi on ... * censuré *)

Harry-4.jpg
Non mais quand même, vous avouerez que c'est dur de résister...


vendredi 08 août 2014

Oh Happy Days (7)

Si vous avez manqué le début...
(Si toi aussi tu as appris à lire avec les résumés de Télé 7 Jours, claque des doigts !)

Les règles du défi #100happydays sont ici, et par là tu peux retrouver mon épisode 1, mon épisode 2, mon épisode 3, mon épisode 4, mon épisode 5 et mon épisode 6.
Ou bien en live tous les jours sur Twitter avec le hashtag #PatateHappy, si jamais tu veux t'essayer aux réseaux sociaux (C'est addictif ceci dit, je t'aurai prévenu).

Jour 45.
100happydays.045.jpg
Le bonheur du jour : deux heures de papouillages chez mon coiffeur d'amour que je vois trop rarement à mon goût.
(Et encore trop souvent au goût de mon banquier, cet ignoble rabat-joie qui me ferait aller toute l'année avec les racines blanches et les pointes fourchues, s'il le pouvait)

Et tu sais qu'il a des fauteuils massants au shampooing, maintenant, mon coiffeur d'amour ? Et tu sais qu'il m'offre TOUJOURS un thé pas-Lipton-de-merde-un-VRAI-thé et un petit gâteau pour accompagner ? Et l'abonnement à Voici, je t'ai parlé de son abonnement à Voici ? Je l'aime mon coiffeur.
Même s'il s'éclate à me faire le brushing de Farrah "paix à son âme" Fawcett à chaque fois que je vais le voir...


Jour 46.
100happydays.046.jpg
Merci Hubert & Marcel pour ce T-shirt super cul-cul-la-praline cute.
Que je n'ai pas réussi à assumer pour sortir dans le vrai monde, alors je suis retournée le changer pour un oversize et c'est devenu mon nouveau pyjama. Parce que le pyjama super cul-cul cute, c'est le privilège du #CélibatPowaaaa.


Jour 47.
100happydays.047.jpg
Plaisir d'un soir d'été : bouquiner dehors jusqu'au crépuscule. #PatateHappy loves son #Kindle rétro-éclairé.
(Mon MEILLEUR motif de découvert bancaire de l'année !)


Jour 48.
100happydays.048.jpg
Commencer un nouveau projet tricot.
Avec une laine aux pelotes toutes bizarres...


Jour 49.
100happydays.049.jpg
Poser son tubercule sur le banc public où s'est bécoté rien moins que l'amour parfait !

Etouffer le petit pincement de jalousie et la bouffée de cynisme qui fait se dire "ouais t'façon ça se trouve, 2 mois après ils étaient séparés", et trouver cela meugnon tout plein.
Laisser sa greluche intérieure ricaner parce que c'est H et M, qui s'aiment. Bah ouais.


Jour 50.
100happydays.050.jpg
Ce thé glacé aux fruits rouges qui a désaltéré le dimanche de #PatateHappy est décidément délicieux.


Jour 51.
100happydays.051.jpg
Prendre soin de ses mollets après une séance de course à pied.
...
Ouais.
Je me suis mise à courir.
...
Je sais, j'avais juré que jamais.
Je te raconterai...

Et l'huile de massage pour sportifs Weleda, à part ça ?
Et ben très bien. Elle sent un peu fort les plantes au début, mais ça s'estompe relativement vite, elle est très bien pour le massage (i.e. elle ne sèche pas trop vite) et cela détend bien les mollets !
Juste, si Miss PotatoCat pouvait attendre 10 petites minutes avant de venir se frotter contre mes jambes et me coller ses poils sur la peau en plus des miens, ce serait bien.

Jour 52.
100happydays.052.jpg
Savourer un instant de calme avec ma petite machine à ronrons.


mardi 01 avril 2014

Ze royal baby a bien grandi

Déjà, ils l'ont baptisé en octobre dernier.
Oups, j'ai comme qui dirait oublié de t'en parler, alors que j'avais franchement craqué sur le total look bouton d'or du petit George what else (Mais non Pataaate, c'est pas le même !) et de sa jolie maman, mais surtout la pose de champion du monde de l'espièglerie.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont détendus du slip, Kate et William...

Royal-baby-bapteme.jpg
Et puis la semaine dernière, la petite famille a mis a jour son "portrait officiel", et je les trouve juste a-do-ra-bles de normalité glamoureuse.
On dirait presque qu'ils l'ont intagrammé eux-mêmes !

Royal-baby-fenetre.jpg
(A tel point que je ne retouche même rien)

Normalité 100% étudiée je n'en doute pas (Un peu comme là), mais même si c'est un cliché à zéro % de spontanéité : love l'originalité, love le décor, love l'ambiance, love le clebs qui a l'air super-pote avec son mini-humain, love love LOVE !


jeudi 20 mars 2014

Les Patates Z'annonces (12)

Patate Annonce n° 1 : c'est le 1er jour du printemps !

Doodle-printemps-2014.jpg
Bon ok, c'est pas franchement un scoop : réchauffement climatique oblige, ça doit bien faire un mois que c'est le printemps.
Et ma Mamie n'arrête pas de répéter que faudrait pas crier victoire trop vite ma petite Patate, tu vas voir quand il va neiger en avril comme en soixante-dix-sept ! Bien sûr tu ne peux pas te souvenir, tu étais bébé (NdT : je peux en revanche me souvenir de l'avoir entendu raconter 50 fois), mais moi je m'en souviens bien, même que la Tante Paulette elle était venue en vacances en habits d'été et il avait fallu lui prêter les pulls du grand-père, mon grand-père à moi hein, pas ton Papi ma chérie.
Et puis tu vas voir, une bonne gelée sur tous ces bourgeons qui sont en avance paske y a plus d'saisons ma bonne dame, et zou ! On n'aura pas de fruits cet été et on sera bien emmerdés pour faire les confitures.
(Oui, elle radote un peu gentiment, ma mamie) (Ceci dit, j'aime beaucoup ses confitures ce raisonnement de gens qui ont travaillé la terre pour de vrai, et qui ont appris à se nourrir avant qu'on ne trouve des fraises ou des tomates en plein hiver dans les supermarchés) (Et puis elle ne perd pas la boule hein, il a bien neigé en avril 1977 !)

Patate Annonce n° 2 : la fin du monde est proche.

Déjà que Poutine annexe la Crimée et qu'on va peut-être se retrouver précipités dans la 3ème guerre mondiale (Loin de moi l'idée d'atteindre le point Godwin, m'enfin la (pour l'instant) seconde, elle avait aussi un peu commencé comme ça) (Tu veux que je demande à ma mamie de te raconter ?), il y a en plus UN événement majeur cette semaine qui me fait craindre la fin prochaine du monde civilisé tel que nous le connaissons...
David et Cathy Guetta ont divorcé !! Je suis sous le choc. J'ai même peur que les Beckhams, les Brangelina ou pire, Kate et William, ne suivent leur funeste exemple. Je ne sais pas si je vais réussir à dormir.

Patate Annonce n° 3 : je suis black.

C'est à dire que ces faux rats m'ont dégoldisée, et envoyé une carte black à mon nom pour remplacer la gold. Damned !
Il fallait un peu s'y attendre, vu que le maintien du statut "gold" dans leur attrape-couillons système de fidélité foireux requiert de dépenser annuellement l'équivalent du PIB d'un pays émergent.
Et vu que, entre leurs cadeaux pourraves, leurs courriers tardifs ou carrément inexistants (Ouais paske mon cadeau d'anniversaire de 2013, JE L'ATTENDS TOUJOURS, bande de rats !!) et ma situation bancaire proche de l'Ohio depuis des mois, je n'ai plus mis les pieds dans un Sephora depuis plus d'un an, voire deux.
M'enfin tu as beau t'y attendre, c'est quand même un peu vexant de ne plus être une pouffe de luxe. Et déjà que je suis fragilisée par l'annonce du divorce des Guettas, cette nouvelle a fini de me plonger dans les abîmes de la détresse psychologique, la vraie.


(Plaignez-moi les gens, plaignez-moi !)
;-)


dimanche 06 octobre 2013

Ricky Martin a vu la Vierge

Non mais matez-moi ce T-shirt kitschissime !
(A répéter 10 fois le plus vite possible, pour le fun)

Nul doute qu'il l'a enfilé au dernier moment, dans un effort désespéré pour détourner notre regard de :

  • a) ses tongs pourraves,
  • b) son jean à mini-tablier intégré,
  • c) sa banane de vieux rocker,
  • d) sa barbe de pouilleux.


Manque de bol Ricky, Dame Patate lit Voici veille au grain, et de son oeil acéré, elle a tout noté. TOUT ! De la tong à la banane, en passant par le T-shirt à l'effigie de la Sainte Vierge (La version 2013 de "Un, dos, tres, Maria" ?!) et même... la réaction de tes deux pauvres bambins, traumatisés par cette torture psychologique !

Ricky-Martin.jpg
Lui qui était naguère si sexy...
* soupir *


- page 1 de 5