Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Nino Ferrer

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 08 décembre 2014

La procrastination et le fourmi (suite)

fourmi-2014.gifSuite, et fin, promis.
(Je ne sais pas pourquoi, je sens que vous en avez marre de mes histoires de fours) (Alors c'est un four qui repeint son plafond et là, y a un autre four qui passe et qui lui dit...)

Parlons donc du nouveau.
Il est blanc, il est beau, il sent bon le sable chaud lait chaud que je viens de micro-onder pour me faire un chocolat avant le dodo (Oui c'est l'hiver, je me roule en boule autour de ma bouillotte et je régresse) (J'ai tricoté aussi) (Et Miss PotatoCat a ronronné) (Et on vous schtroumpfe, na !), et... il me fait chier; en parlant poliment.

Ce fourmi me fait GRAVE chier.
Parce qu'il a un défaut rédhibitoire, un vice caché que franchement, l'eussé-je connu qu'il ne serait point venu trôner sur mon frigo : il fait du bruit. Mais GRAVE.
Pendant qu'il chauffe, il tourne, et il ventile, et il éclaire, et il fait "ding !" en fin de cuisson (Jusque là normal, tu me diras), et puis il cesse de chauffer mais il continue de tourner, de ventiler et d'éclairer. Et il refait "ding !".

NdT : heureusement qu'il n'a pas fait "zip" quand il roulait, "paf" quand il tournait ni "brrr" quand il marchait, sinon je serais en train d'appeler un exorciste pour libérer mon fourmi possédé par l'esprit de Cloclo.

Il fait "ding !" dong donc.
Tout en continuant de tourner, de ventiler et d'éclairer.
"ding !" Patate, c'est prêt. Re-"ding !" Pataaate, kestufous ? Il est chaud ton lait.
"ding !" Pataaaaaaaate, lève ton tubercule du canapé et vient me chercher, crie le lait, par l'entremise de sa tante Artémise (Oui c'est ma soirée à thème "chanteurs morts", paix à leur âmes) de ce foutu fourmi. "ding !" "ding !" "ding !"
* pétage de plombs patatesques *

Dix minutes, cela peut durer ce cirque.
DIX MINUTES ! Avec un "ding !" TOUTES LES MINUTES !
(Hein ? Keuwaaaa ? Non ce n'est pas Potato-testé, chuis pas maso : j'ai juste fini par lire le mode d'emploi)
Je ne savais même pas qu'une telle cruauté pouvait exister. Je me demande si ce n'est pas interdit quelque part dans la Déclaration des Droits de l'Homme ou la Convention de Genève. Et si cela n'y figure pas, je vais proposer un amendement anti-fourmi.

Ce fourmi est une invention du démon.
Ce fourmi est... l'arme ultime contre la procrastination.

Paske oué, au 3ème "ding !", tu le lèves, ton tubercule du canapé.


lundi 10 janvier 2011

Z'avez pas vu Hilda ?

Oh la la la la laaaaa
(Ah non, zut, ça c'est Mirza)

Hilda, la voilà...

Hilda-mix-2.jpg

C'est une pin-up née sous le pinceau de Duane Bryers.
Il se trouve que j'adore les pin-ups, celles de Gil Elvgren en tête, mais je n'avais à ce jour jamais entendu parler de la très ronde et gironde Hilda.

Je m'étonne tout de même qu'elle n'ait jamais fait la couv' d'un magazine dans l'annuel numéro "spécial rondes"; ça nous aurait changé(e)s de Monica, Scarlett et Dita qui sont à peu près aussi grosses que mon mollet droit (Et Dieu sait que j'ai des mollets de criquet !)

Hilda-mix-1.gif

Elle méritait bien qu'on lui fasse un peu de pub...
(Pour plus d'infos et de photos, tu cliques là)