Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Malbouffe

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 12 novembre 2015

#JeudiConfession (26)

Grosse-Patate.jpgPour tous ceux qui me demandaient si la course à pied ça faisait maigrir...

Je crois qu'il est clair que NON.
Définitivement, NON.


Pas quand on bouffe n'importe quoi et qu'on contrôle à peine ses crises de boulimie. La course à pied réussit tout juste à m'empêcher de TROP grossir.


Bon, maintenant c'est pas tout ça : je me mets au régime, ou j'achète un nouveau jean ?


jeudi 03 septembre 2015

#JeudiConfession (25)

Douceurs-Bretonnes.jpgDe mon passage éclair le week-end dernier à Saint Malo, j'ai ramené ça ==>

Un authentique kouign-amann pour touristes (4€95 la mini-boîte... Le Breton a le sens du commerce en plus de celui de la pâtisserie au beurre) (Mais légèrement réchauffé au four avec un thé, ça les valait !) et une merveille de caramel crémeux artisanal pour touristes également sans conservateurs ni additifs, mais avec plein de beurre salé dedans, comme tout produit de la région qui se respecte.

(Et aussi un énorme sachet de caramels mous) (Au beurre... salé, what else ?) (Mais je ne peux pas vous les montrer car Miss PotatoCat les a mangés ils n'ont pas survécu au trajet retour) (Et j'ai eu bien mal au ventre à l'arrivée, oui oui oui)

Et bien tu sais quoi ?
La semaine n'est pas finie, et il ne reste déjà plus rien.

Je te laisse deviner combien de temps il aura fallu à un tubercule boulimique pour venir à bout de ces deux bombes caloriques.


jeudi 28 mai 2015

Mini-crumbles pomme-cannelle made in Patate

Au commencement était le Verbe étaient deux pommes à moitié pourries toutes ridées et déjà bien loin dans leur vie.

Puis vint une Patate pas à moitié Pourrite qui décida que quand même ça suffisait de jeter de la nourriture sous prétexte qu'on a préféré se goinfrer de cookies toute la semaine - 3 paquets = un repas, j'ai honte - plutôt que de manger des pommes. Alors qu'il y a des petits z'enfants z'africains qui meurent de faim, quoi !
(Refrain entendu durant toute mon enfance, comme si forcer Petite Patate à manger des tomates allait régler le problème de la famine sur un autre continent) (Non non, c'est juste une dose de cette bonne vieille éducation judéo-chrétienne, tiens Patate, tu reprendras bien une cuillerée de culpabilité pour assaisonner tes tomates ?)

Et une idée, calorique à souhait : ces pommes qui seraient bien dégueu à croquer vu comme elles sont à moitié pourries déjà si loin dans leur vie, est-ce qu'elles ne seraient pas délicieuses en couche de base d'un crumble ?
(Note que j'aurais pu faire une compote, c'est plus diététique, mais avec 2 malheureuses pommes dont 1/3 à jeter parce que déjà pourri...) (Et puis j'avais eu une sale journée) (Et J'AVAIS ENVIE DE GRAS, voilà) (Ne me juge pas)


crumble01.jpgNi une ni deux, rassemblement des ingrédients :
(Pour 4 personnes ou une Patate boulimique)
- 2 petites pommes
- 80 g de farine
- 60 g de sucre
- 60 g de beurre

Et une lichette de cannelle, parce que c'est un anti-oxydant (Note comme cette recette est placée sous le signe de la diététique et de la nutrition) (60 grammes de chaque, ouais !) et que de toute façon pomme = cannelle c'est comme ça, ça ne se discute pas.

crumble02.jpgRéalisation en 10 minutes chrono :
Pendant que le four préchauffait à 180 ° (thermostat 6).

(Sérieux, y a pas plus facile !! Le plus dur c'est d'empêcher Miss PotatoCat de mettre son museau dans la plaque de beurre) (Plaque qui n'a MÊME PAS besoin d'être ramollie, si elle est pas belle la vie)

Couper les pommes en petits cubes, les disposer dans des ramequins. Saupoudrer de cannelle, parce que pomme = cannelle, nous n'y reviendrons pas.


crumble03.jpgDans un petit saladier, confectionner les miettes du crumble en patouillant joyeusement le sucre, la farine et le beurre jusqu'à ce qu'ils s'agglomèrent. En miettes, donc.

Si c'est trop collant, c'est qu'il y a trop de beurre (solution : rajouter de la farine), si c'est trop "poussiéreux", c'est qu'il y a trop de farine (solution : rajouter du chocolat).

Oui il y a un piège, c'est pour voir si tu suis ;-)

crumble04.jpgRecouvrir les pommes avec les miettes dans les ramequins, tasser un peu mais pas trop, et enfourner.

Tu noteras que mes miettes ont déjà l'air dorées avant même de passer au four : ce n'est pas un filtre Instagram, c'est paske j'ai utilisé du rapadura (Sucre brun complet) (Et bio, tant qu'à se la péter faire) en lieu et place du sucre blanc raffiné tout caca.
Dié-té-ti-que je vous disais.
Accessoirement, il donne un petit gout caramélisé pas dégueu du tout sur des fruits.

crumble05.jpgCuisson = 25 minutes.

Déguster tiède en prenant Twitter à témoin que s'enfiler 4 mini-crumbles soit 60g de beurre et autant de sucre, c'est quand même VACHEMENT MIEUX que 3 paquets de cookies achetés au supermarché et bourrés de colorants et de conservateurs.
Surtout que la cannelle, c'est un anti-oxydant, alors on est sauvés.

(Miss PotatoCat est d'accord)

dimanche 26 avril 2015

Ce n'est pas encore ce dimanche que je lutterai contre la procrastination

Et pourtant, ce n'est pas faute d'encouragements de la part de mon Yogi Tea pluri-quotidien.
Note qu'ils ont dû se rendre compte qu'avec votre tubercule préféré c'était pas gagné, parce qu'ils en ont remis une couche quelques jours à peine après le 1er message.

Yogi-Tea-Anti-Procrastinati.jpg Yogi-Tea-Anti-Procrast-2.jpg

9 avril 2015 - 00:12
@DamePatate : #YogiTea a décidé de m'aider à lutter contre la procrastination, on dirait...

18 avril 2015 - 12:27
@DamePatate : Non mais ça va #YogiTea, la fois d'avant j'avais compris que c'était pas bien la #procrastination ...T'es lourd, là !


Résultat des courses ?
Ben là tu vois, c'est dimanche soir, il est passé 21h, je n'ai pas mis le nez dehors de la journée donc les courses déjà, c'était pas gagné.

Si tu veux tout savoir, je me suis nourrie de thé, de noix de cajou, de confiture et de carottes... Oui paske je t'explique : pour faire des tartines de confiote, il eût fallu que je sortisse acheter du pain, tu vois; et pour tremper mes carottes dans de l'houmous - j'adore ça ! - c'est à la supérette qu'il eût fallu passer. Mais pour ce faire, j'eusse dû me laver, m'habiller et renoncer à t'assommer à coups de subjonctif imparfait faire la moule sur le canapé.
Donc, noix de cajou et carottes trempées dans la confiture de figues, voilà voilà. Un sachet de noix, 400g de carottes, un pot de confiture. Oui, entier.
Ne me juge pas.

Et donc, aujourd'hui je n'ai strictement rien glandé (Tu veux vraiment TOUT savoir ? Je ne me suis même pas lavé les dents), j'ai passé la journée à dormir, à lire et à jouer à Candy Crush (Niveau 284 poweeeeer !) et j'ai pas envie que demain ce soit déjà lundi.
En plus je suis toute barbouillée.
(Tu m'étonnes, Pataaaate, t'as vu tout ce que t'as bouffé ?)

On dirait que demain tu me fais un mot d'excuse pour pas aller à l'école bosser ?


(Hein ? Keuwaaaa ? Kossé tu dis ?)
(Oh ça vaaaa, je vais me brosser les ratiches avant d'aller au lit, oui !)
(T'es qui toi ? La branche armée de l'Union Française pour la Santé Buco-Dentaire ?!)

lundi 06 avril 2015

An apple a day keeps the doctor away

chat-pomme-nutella.jpgUne pomme par jour éloigne le médecin pour toujours.

(Car oui, le dicton existe en Français, mais le titre en Anglishe ça en jette, non ?)

Mange des pommes Patate, c'est bon pour la santé
... sauf peut-être quand la proverbiale pomme est étalée sur une (ou deux, OK j'avoue, vu que ça se voit) tartine de Nutella ?

Je parie que nos amis Britons et autres faiseurs de dictons n'avaient pas pensé à cela...
(Et ils ne savent pas ce qu'ils loupent, c'est délicieux)



- page 1 de 8