Si vous avez manqué le début...
(Si toi aussi tu as appris à lire avec les résumés de Télé 7 Jours, claque des doigts !)

Les règles du défi #100happydays sont ici, et par là tu peux retrouver mon épisode 1, mon épisode 2, mon épisode 3, mon épisode 4, mon épisode 5, mon épisode 6, mon épisode 7 et mon épisode 8.
Ou bien en live tous les jours sur Twitter avec le hashtag #PatateHappy, si jamais tu veux t'essayer aux réseaux sociaux (C'est addictif ceci dit, je t'aurai prévenu).

Jour 59.
100happydays.059.jpg
Recevoir ce cartoon accompagné d'un "tiens, toi qui aimes les chats..." et rire.
À peine un peu jaune.
Mais rire quand même.
Mais un peu beaucoup jaune...

Bicoz c'est le moment le plus "happy" qu'on aura eu de la journée, y a franchement pas de quoi pavoiser, et puis ça devient de plus en plus difficile à supporter, les allusions (pas toujours aussi voilées) à mon statut de vieille fille. Comme s'il m'amusait.
(Mais c'est comme avec les blagues racistes ou sexistes : si tu ne ris pas, t'as pas d'humour / t'es une mal baisée) (Bref. A Hundred HAPPY days on a dit, Pataaaaate, ne ruine pas le challenge)


Jour 60 & 61.
100happydays.060.jpg
No photo, no will to go find some fleeting happiness in little things (Pas de photo, aucune volonté d'aller chercher un bonheur passager dans les petites choses) ...

C'est ce que j'ai tweeté il y a plus d'un mois comme légende de ces deux journées. Et tu sais quoi ? Là tout de suite, je ne me souviens même pas du pourquoi de ce manque de joie.
La Patate "verre à moitié vide" blâmerait l'âge, la raréfaction synaptique et le déclin des capacités cognitives, mais dans l'esprit du défi, c'est Patate "verre à moitié plein" qui te dit : ce n'est rien tu le sais bien le temps passe, ce n'est rien

Jour 62.
100happydays.061.jpg
Un livre, un chat, une grasse mat' = la version #PatateHappy de "du pain du vin du Boursin" ... Je suis bien.

Tu auras noté la présence de mon Kindle d'amour, alias "la meilleure cause de découvert bancaire de l'année", dont je ne suis pas la seule fan puisque dès qu'elle en a l'occasion, Miss PotatoCat se frotte le museau sur les coins (Super pratique pour lire) (Surtout quand elle a tellement bien appuyé sur l'écran tactile qu'elle me tourne une page ou me change la luminosité) en ronronnant à qui mieux mieux.
Ma chatte, cette chieuse dévoreuse de livres électroniques...


Jour 63.
100happydays.062.jpg
Dessert improvisé : une banane au four avec beurre et sucre roux in ze papillote. #PatateHappy va grossir !


Jour 64.
100happydays.063.jpg
Le jersey au kilomètre est un bon remède au stress, car il t'occupe l'esprit, et à la boulimie, car il t'occupe les mains.
Quel dommage que je ne sois pas payée à tricoter...


Jour 65.
100happydays.064.jpg
La discussion pro a un tout petit peu dérivé...
Pataaaaaaate, on t'a pas dit ? Faut pas dessiner dans les dossiers ! ;-)