Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 06 août 2017

Cactus erectilus reloaded

Tu y crois, toi ?!!!

Incroyable mais... VRAI !

cactus-erectile-reloaded.jpg
En plus, je crois qu'il y en a deux !! :-D


vendredi 10 mars 2017

Cactus erectilus : le feu d'artifice

(Incroyable mais vrai !)
(Les photos ont une semaine, mais à l'heure où j'écris cette blog-note, il fleurit toujours)

Cactus-erectile-3.jpg
J'aurais certainement d'autres choses à raconter, mais j'ai un peu du mal à ordonner mes pensées (Les somnifères c'est bien, mais ça n'aide pas à se concentrer dans la journée !) et puis vu l'actualité, ce ne serait pas vraiment gai.

Je me disais l'autre jour qu'il faudrait des journaux dont la ligne éditoriale serait de ne rapporter que des bonnes nouvelles, des initiatives positives, des trucs qui vont mieux comme le trou de la couche d'ozone qui s'est rebouché alors que dans les années 90 on pensait qu'il allait tous nous tuer (Qui se souvient de Highlander 2 ? J'avais été le voir au ciné, dis donc, ça ne nous rajeunit pas !!), mais de tels journaux n'auraient malheureusement pas assez d'événements à couvrir pour être rentables.

Alors voilà.
Aujourd'hui, à toi le/la désespéré(e) de l'humain et de sa course effrénée droit dans le mur, je t'offre un cactus qui s'en fout carrément comme Jackie** et qui fleurit sans se poser de questions et en dépit de l'adversité (En l'occurrence incarnée par moi, la serial arroseuse, et Miss PotatoCat, qui ne demanderait pas mieux que de le mâchonner si seulement il n'était pas bardé d'épines).

Les plantes trouveront toujours le moyen de nous survivre sur cette planète.


Et donc, **Jackie, minute culturelle pour les moins de 20 ans qui ne peuvent pas connaître (Et qui déjà trouvaient Highlander assez kitsch bande de p'tits cons), c'était ça.

(Tu te souviens des z'Ablettes ?)
(Rhooooo faut que j'arrête avec mes références de vieille peau)
(Mais quand même, les z'Avions et les z'Ablettes, c'était chouette)


vendredi 24 février 2017

Cactus erectilus : la suite

Je me demande si je ne vais pas vous faire un update hebdomadaire...

Cactus-erectile-2.jpg
Moi en tout cas, je l'observe tous les jours avec une immense révérence.


vendredi 17 février 2017

TGIF (17)

Petit cactus suédois,
Adopté il y a quelques mois,
C'est à peine si j'y crois,
Mais tu me remplis de joie.


Cactus-erectile.jpg

(Je ne me souviens pourtant pas que sur l'étiquette, il y ait eu marqué "cactus erectilus")


jeudi 01 décembre 2016

Petit goûter de décembre

NdT : titre en référence à "petits goûters d'automne", un concentré de parfum pour lequel j'avais craqué il y a ... pffiou ... 10 ou 15 ans?
Quand les dinosaures dominaient encore le monde Nature et Découvertes avait sorti sa gamme de parfums d'intérieur "mémoire d'un instant" et que je n'avais pas encore de colocataire félin.

Avent-2016-J1.jpg

  • - Hors champ, une Patate gourmande
  • - En plein champ malgré tous les efforts de la Patate sus-citée: un PotatoCat, tout aussi gourmand
  • - Au 1er plan, un délicieux stollen aux saveurs de Noël (Un "marzipanstollen" en plus: la bombe calorique fourrée à la pâte d'amandes), qui ne fera sans doute pas long feu
  • - A l'arrière, un bébé-théière de chez mon Suédois préféré (Non, cette blog-note n'est pas sponsorisée, mais je vous mets le lien produit parce que je possède les deux théières de cette collection - la grande depuis des années, la petite depuis la rentrée - et qu'elles sont potato-testées et approuvées)
  • - Et ma surprise de l'Avent n°1: un sachet de Thé des Moines.


Alors le Thé des Moines je le connais déjà, je l'aime bien, mais je n'en achèterais pas pour chez moi car j'ai déjà 4852 boîtes de thé entamées pas moyen de savoir ce qu'il y a exactement dedans. Et je suis devenue un peu tatillonne : j'aime bien savoir ce que je bois.
En l'occurrence, à part me dire que c'est un mélange de thé vert et de thé noir et d'arômes mystérieux issus d'une recette tenue top-sicrète par des moines tibétains, ni le descriptif sur le calendrier ni le site internet du Palais des Thés ne me renseignent beaucoup (Souci et vanille, certes, mais encore ?). A vue de nez je dirais un thé au jasmin et-des-trucs-en-plus mais je ne suis pas non plus une grande spécialiste.

En tout cas, très sympa pour le goûter.


- page 1 de 7