Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Hélène et les garçons

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 22 février 2011

Les vacances du cerveau

... ça peut être rigolo.
Et ça ne se passe plus sur TF1, mais sur TMC.

Tu te souviens la semaine passée, je t'avais annoncé que 20 ans après leur succès, Hélène et ses garçons qui n'ont jamais réussi à faire autre chose de leur carrière revenaient dans ta télé ?
puydebat.jpgEt bien figure-toi que dévorée de curiosité, un peu sponsorisée et surtout, alléchée par ça ==>
j'ai fini par m'affaler un samedi après-midi (A 16h45, pour être précise) (Bon, j'y étais échouée depuis un moment déjà, mais ce n'est pas le sujet) devant un épisode des Mystères de l'Amour.

Rien qu'au titre, tu sais déjà que pas grand chose n'a changé depuis la "grande époque" d'AB.

Ah si : ils n'ont pas réussi à faire rempiler Johanna, et José a coupé sa longue crinière bouclée.
Le Cricri d'amûûûûr est devenu un genre de bad boy alcoolo-mal-rasé avec de grosses poches sous les yeux, même que Dieu merci il tourne pour TMC parce que l'Oréal Men l'aurait immédiatement recalé pour une publicité. Le beau Nicolas est toujours aussi beau (Purée mais qu'il vieillit bien c't'homme-là !!) et vit de photo et d'eau fraîche sur une péniche parisienne - beau et bobo, quoi. Quant à Hélène, c'est l'Arlésienne : au générique mais pas encore montré le bout de son nez.

Si j'ai regardé comme tout le monde Hélène et les garçons, je n'ai jamais été une fan - sans doute déjà trop âgée - et pas mal de personnages apparus ultérieurement ne me sont connus que vaguement, de vue.
Pourquoi regarder alors Patate ?
Retrouver un petit arrière-goût de ma jeunesse ...
Et puis pour bitcher, pardi !! Rhôôôoo mais qu'elle a mal vieilli celle-là, mate-moi cette patte d'oie ! L'a coupé ses tifs lui, mais l'a toujours l'air aussi neuneu. Oh l'autre hé, on lui a jamais dit que femme enceinte sans soutif = futurs seins-gants-de-toilette ? Etc etc etc ...
L'exercice est encore plus savoureux pratiqué entre copines par un samedi après-midi pluvieux :-D

A part ça, l'intrigue, les dialogues et le jeu sont du niveau de la fiction française en général, qui, tout de même, il faut le reconnaître, a fait quelques progrès depuis l'ère Dorothée. Et au cas où tu serais fan des deux : ils n'ont pas l'accent marseillais donc impossible de les confondre avec ton autre série télé préférée...

Je te laisse te faire ta propre opinion, lecteur de mon coeur.
Non non non, ne me sers pas l'excuse du "Oué mais j'ai pas TMC / j'arrive pas à régler ma TNT". Bien essayé, mais les génies du marketing y ont déjà pensé : tu peux tout visionner sur www.tmc.tv ou sur la page Facebook spécialement créée pour l'occasion (Dont je serais bien en peine de te parler plus avant car je ne cautionne pas les mauvais traitements aux bovidés, fussent-ils caprins).

Tu veux des détails croustillants ? Tu veux t'intégrer à la communauté ? Une seule chose à faire : te connecter sur le site des Mystères de l'Amour.

Je ne te juge pas.

vendredi 11 février 2011

Les Patates Z'annonces (3)

Patate Annonce n°1 : c'est lundi la Saint Valentin.

Je te le dis des fois que tu vives dans une grotte où il n'y aurait pas la télé, que tu ne lises pas de magazines, et que tu ne passes jamais devant aucun restaurant ni AUCUNE boutique (Ce qui suppose que dans ta grotte tu aies un jardin potager pour faire pousser ta nourriture et que tu te vêtes de peaux de bêtes).
Je te jure, c'est de la folie, même les pharmacies (La mienne en tout cas) sont décorées de gros coeurs rouges débiles... Tu m'expliques ce que les pharmacies peuvent vendre de "romantique" ? Le sirop pour la toux ? Les comprimés contre le mal de tête ? Les crèmes anti-hémorroïdes ?!

Evidemment, si tu me lis c'est que tu as l'internet et tu ne peux donc échapper au nombreuses publicités dont on nous arrose depuis deux semaines. Et même si tu as bloqué les pop-ups... Le spam saperlipopette, le spaaaam ! Quelle plaie !!
Entre les fleuristes en ligne, les supermarchés, les inévitables vendeurs de Viagra et les offres de la dernière chance ''("Enlarge your penis before valentine's day"... yeah !!), tout le monde s'est mis à la page et mes divers filtres anti-spam ont des ratés.

coeur-barbele.jpgDonc bon voilà : lundi ami lecteur "maqué", la Saint Valentin tu fêteras.

Et si pas, tu feras comme moi : ta SANS Valentin tu passeras.

Bien sûr qu'on s'en fout, que c'est cul-cul et commercial et cliché et tu fais vraiment des blog-notes débiles Pataaaaaate tout et tout, mais bon...
Tu ne pourras pas t'empêcher de compter que c'est la 4ème que tu vois passer, petite Patate séchée.


Patate Annonce n°2 : ma tablette est terminée.

Ma crève, pas tout à fait, mais je t'en épargne les glaireux glorieux détails.
(C'est tellement passionnant ceci dit, j'hésite à y consacrer l'intégralité de la blog-note de lundi)

Mon seul regret ? Comme Phoebe : j'aimais bien ma voix rauque d'enrhumée pour chanter Smelly cat, j'étais sexy pendant au moins une partie de la journée... entre deux éternuements, bruyants mouchages de nez et larmoyages intempestifs.

Patate Annonce n°3 :
En cette journée nationale du 1er degré sur Internet (Proclamée par qui, on se le demande bien), j'ai le plaisir de vous annoncer le grand retour de * tadaaaam * Hélène et les Garçons ce samedi après-midi sur TMC.

Tu n'as pas TMC ?
Ne cours pas tout de suite te suicider, l'épisode sera visible sur le site internet de la chaîne pendant toute la semaine d'après (Ouf, sauvés !). Et puis t'façon, c'est nul on le sait d'avance : Hélène a négligé de se tartiner d'anti-rides dès ses 25 ans passés, et il n'y aura même pas Johanna.