Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Fukushima

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 23 mai 2013

Ail... aïe aïe aïe aïe aïe aïe !

(Sur l'air de "Préparation H soulage la douleur, favorise la cicatrisation, Préparation H est un médicament", évidemment) (La photo n'a rien à voir, c'est juste que je suis une indécrottable fille de pub)

Ail-germe.jpgCar nous ne parlons pas de mes hémorroïdes petits ennuis proctologiques mais bien de la gousse d'ail mutante que j'ai découverte (Accord du participe passé avec le verbe avoir quand le COD est placé devant, 10 points !) hier dans la porte de mon frigo.

Oui, je garde l'ail au frigo, parfaitement; ça éloigne les vampires de mes yaourts.

Et accessoirement, j'avais lu quelque part qu'il se conservait ainsi plus longtemps... Mon tubercule, oui !
Si j'arrivais à me souvenir de la source de ce tuyau percé, je lui demanderais bien de me rembourser cette gousse-ci ===>

(Ou serait-ce une tête ? Je confonds un peu la gousse et la tête) (Je t'accorde que c'est un peu gênant quand on suit une recette)

Je te JURE, un matin, j'ai regardé vaguement en attrapant un yaourt, j'avais la tête dans le tubercule, ok une gousse/tête d'ail tout ce qu'il y a d'ordinaire et le lendemain, pffiout ! un mutant.
Si je ne faisais pas très attention à acheter local, bilan carbone, empreinte écologique et tout et tout, je jurerais m'être fait refourguer un condiment en provenance de Fukushima.
Parce que tout de même, tu avoueras, ce n'est pas tout à fait normal, en UNE nuit, de se transmuter comme ça.

Ou alors, c'est un coup des lutins !

Ou alors... on me souffle dans l'oreillette qu'il serait éventuellement possible, mais cela reste à confirmer, que je l'aie un peu oublié durant quelques mois...


(Bah au moins, mes yaourts étaient bien protégés)


lundi 16 mai 2011

Pendant ce temps-là à Fukushima...

Tu te souviens comment il n'y a pas si longtemps, nous mangions du déchet radioactif matin, midi et soir, sans compter les flashs spéciaux dans la journée ?

Tu crois que c'est terminé ?
La menace de catastrophe nucléaire, la pollution radioactive, la contamination des poissons (Damned, va-t-on devoir renoncer aux sushis ?!), l'avenir des réacteurs endommagés et des populations du Japon déjà si durement touchées par le séisme/tsunami. Tu crois que c'est fini ?

C'était il y a deux petits mois.
Je doute qu'ils aient déjà reconstruit le pays.
Je doute encore plus que tout danger nucléaire soit écarté, et j'aimerais bien savoir un peu où ça en est.

Au lieu de ça, qu'est-ce qui agite Twitter et les divers médias ?
Un bébé pour Carla ! Une soubrette en Porsche pour DSK !!
Incroyable. Passionnant...

Genre c'est la première fois toutoute première fois qu'une femme tombe enceinte dans notre beau pays.
C'est la première fois (Non ça va, je te la refais pas) qu'un homme politique est impliqué dans un scandale financier et/ou sexuel.
(Violeur, pas violeur, complot, pas complot, c'est quand même un peu à la Justice de s'en préoccuper) ( Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, m'enfin toute la sainte journée twitter et retwitter les turpitudes de Dominique nique nique ?! Pitié !!) (Si encore les jeux de mots étaient originaux ;-) )

Heureusement qu'il y a Findus et les LOLcats pour échapper un peu à cette "actualité" qui tourne en boucle et se mord la queue :-D
Et pendant ce temps-là à Fukushima...