Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Chaussons

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 28 décembre 2011

Les chaussons de fin d'année 2011

Bon, les gens, c'est la louze.

Figurez-vous qu'en plus de ma tendance naturelle à la procrastination, les Dieux de l'Internet se sont dressés contre notre défilé : le site web qui hébergeait vos jolis petons ferme ses portes. Chiotte !
(Je suppose donc que les anciens défilés seront très prochainement remplacés par un message d'erreur) (Chiotte ! Chiotte ! Chiotte !)

Mais Dame Patate ne se laisse pas abattre : j'ai tenté "l'exportation" proposée.
Et ô surprise, qui donc a racheté le gentil petit site pas chiant et si facile à manipuler ? Vivagel, bien sûr ! Gougueule, bien sûr ! Et Gougueule, il est vachement moins fun à utiliser, et en particulier, je n'ai pas réussi à trouver comment intégrer dans la blog-note que vous êtes en train de lire, les photos en slideshow. C'est ballot.

Donc, je vous ai fait une mosaïque. Tous en choeur : merci Pataaaaaate !
Mais on voit moins bien, alors si vous voulez admirer les arpions de chacun en gros plan, vous cliquez ici.

Chaussons-mosa-2011.jpg
Et sinon, on se contente de la mosaïque ci-dessus, et surtout, on applaudit bien fort :

(Pour les distraits qui ont oublié de me filer dans le mail, le lien vers leur blog/site, c'est taaaaaant piiiiis !) (1- j'ai déjà trop galéré avec les photos, et 2- c'est pas comme si je l'avais pas dit et redit, hein ! ;-) )

Carine la traditionnelle mère indigne, qui pour une fois n'a pas piqué les chaussons de sa fille, mais qui pose gentiment à ses côtés.
Je vous laisse deviner laquelle est la mère et laquelle est l'Enfant Chérie, parmi ces deux paires de pieds.

CoraRoZ, la petite nouvelle du défilé !
Jolis chaussons et jolies boules, mademoiselle :-D

Eileen qui a les chaussons les plus sexy de l'année.
Et qui en a 2 autres paires en réserve, qu'elle dit ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai envie de les voir.

Filo qui avait trop de boulot en cette fin d'année, et qui a "craqué" :-D

La Ptite Lilie, patate d'or de la photo la plus écoeurante de l'année !!
Et l'e-mail alors, je ne vous raconte même pas : vernis Sephora L16 Curaçao - "bonne tenue après 3 jours non stop de baignade" (Grrr), "le lieu de la photo : Ahe dans les Tuamotu" (Triple grrrrr) ... Tous en choeur : P'tite Lilie, tu m'écoeures !! :-D

Miss Melounette dont la photo offre (je cite) "un assemblage de rayures qui peuvent servir à tester sa vue et vérifier que l'on est pas atteint de DMLA"... Ok, c'est bon, ça va, je ne suis pas encore sénile des n'oeils !
Merci mam'zelle :-D

Misteur Ti toujours généreux, nous dit de ses chaussons que "le poil aux pattes n'était pas vendu avec mais c'est cadeau" ... Merci qui ? Merci Ti .

Mnêmosune qui précise que les chaussons sont toujours les mêmes (Inusables ces claquettes-là !), le vernis est le même que le mien, le pyjama vient de chez Orc*nta... et la cicatrice est homemade cuvée 2011.

Mystik dont les chaussons sont crocrocrocrocrooooomignons !
(Carrouf', pour les ceusses que ça intéresse)

Patte Folle qui DEVAIT participer parce que d'une elle avait (je cite) "que ça à faire", et de deux, "des chaussons originaux, tu comprendras en les voyant"... Ah ben oui, veni, vidi, ai compris !
Et du coup, j'ai compris le pseudo, aussi.

Septentria, instigatrice de ce chaussons-show (et faisant partie des distraits, m'enfin pour les curieux, son blog est dans mes liens), qui nous offre la petite touche "Nowel traditionnel" qui manquait à ce défilé.

Virginie ... Rrrroooaaaaar !
Trop tendance, le léopard; ça va finir par devenir un blog mode, ici :-D

mercredi 21 décembre 2011

Petite rallonge rapport au défilé...

Pour les envois de chaussons et vernis, je vous laisse jusqu'à Nowel, parce que je suis un peu à la ramasse, en cette fin d'année, voyez ?

Et je suis z'angoissée pour ma Patate-mobile chérie, aussi, qui rentre à l'hôpital-des-vouatures (A l'hôpital Velpeau ?!) (Non, "voiture" on t'a dit) ... Vous m'avez fait peur avec vos histoires dignes de Pierre Bellemarre !

mardi 05 juillet 2011

Les chaussons de l'été 2011

Ça faisait longtemps, hein ?
Ça vous avait manqué, avouez !

Alors sans plus attendre, je vous présente le défilé de chaussons des patatophiles, millésime été 2011...


Starring in alphabetical order:

Anne-So7
et ses deux paires de chaussons achetés tout exprès pour le défilé * explosion de chevilles de la Patate * ... Anne-So7 en chaussettes, hu hu hu ! (Oui je sais, il n'y a que moi que ça fait rigoler)
Attention, un intrus s'est glissé sur cette photo, sauras-tu le retrouver ?
Arcenciel
qui va devoir nous expliquer, dans l'ordre : c'est quoi cette bouteille de lait ? c'est quoi ce joli vernis qui décore ses orteils ? Et qui donc lui a mutilé le pied gauche ?!
Carine
qui a encoOore piqué les chaussons de l'enfant chérie, je suis limite de prévenir la DDASS là !
Caryl
qui devra nous expliquer ce que signifient les signes cabalistiques sur ses chaussons, paske moi j'ai pô compris si c'était une marque ou bien une rune destinée à éloigner les mauvais esprits et les champignons !
Emi
avec un superbe vernis (Wrap yourself in rubies - Revlon, merci d'avoir bien voulu partager)... Ce qui semble aussi être l'avis d'Homer, qui lui a bouffé l'autre pied !!
Grisbimi
qui a tout compris à la vie, et je la cite : "l'été il fait trop chaud pour des chaussons, alors vive les tongs !"
La p'tite Lilie
dont on admire le vernis (C'est lequeeeeel ?), le charmant coussin-pour-les-pieds, et ce camaïeu de bleus jusque dans le sac de supermarché (Que je ne nommerai point, mais que j'ai reconnu, Miss PotatoCat adore également se vautrer dessus) (Heureusement qu'ils te les changent à volonté, parce que les griffes et l'étanchéité...).
L'économe
qui n'a pas d'vernis, pas d'chaussons, mais qui a (toujours) des idées !
Mam'zelle Didi
et ses chaussons survitaminés. On admire au passage la pose acrobatique pour les photographier, ça vaut au moins un 7/10 pour la technique !
Mnêmosunê
dont le superbe vernis Mavala Lagoon va trop bien avec un jean. Damned, j'aurais dû l'acheter à la place du Blue Curaçao qui fait mal aux z'yeux !
Mumu
et ses chaussons trop mignooOOooons ! (Je veux les mêmes !! #NEED)
Oursonne
qui fait son coming-out de patatophile avec non seulement des chaussons, mais aussi leurs fervents admirateurs (Et nooon, ce n'est pas qu'elle pue des pieds, rhooo).
Sissy20
que je n'ai pas recadrée car plus qu'un montrage de chaussons invisibles, je cite, "c'est sutout une photo pour faire enrager les Parigots" :-D
Vivi
qui ne sait toujours pas redimentionner les photos, mais on lui pardonne car ses chaussons sont trop "taupes" !!


Bravo et merci à tous les participants, c'était un très chouette défilé.
Pour les timides ou les retardataires, si vous êtes assez nombreux à vous manifester, on fera peut-être une édition de rentrée.



mardi 01 avril 2008

1er avril: pas de poisson ... des chaussons!

Ben quoi, on rouspète?
J'avais promis un défilé du 1er avril, mais je n'ai jamais dit que je le mettrais en ligne dès le matin, hein! (Y a quand même quelques heures de boulot à trier, légender et organiser tous ces petits - ou grands - pieds)

Ils sont venus ils sont tous là, ils vont défiler cheeeeeez Patataaaaaaa
(Je vous rassure, pas au son d'Aznavûûûr, j'ai horreur des blogs qui vous balancent de la musique à peine la page ouverte!) (Et puis si j'avais voulu un fond sonore, j'aurais choisi Lorie ou Maya l'abeille hein, Patate Pourrite Powaaaaaa)

Mais trêve de bavardages * inspiration * sous vos z'yeux z'ébahis mesdames zé messieurs * roulement de tambour * voici  venuuu le teeeeemps des rires et des chaaaaaants  le défilé de chaussons des courageux blogonautes qui ont bien voulu nous dévoiler leurs petons, on les applaudit bien fort siouplé.

Starring in alphabetical order:

Audrey la chieuse dont je ne suis pas très sûre du pseudo, mais que je suis heureuse d'accueillir pour sa première participation à ce défilé.
Azriellle et ses chaussons tricotés mains (Mais pas par Azrielle!) qui m'ont explosé la boîte mail, merci beaucoup, heureusement que j'avais dit "des photos de 600x600 pixels maxi", groumppphhh!
Béa et ses chaussons du Neuf-Trois, yo! (Cause leur meilleur, t'as vu, elles ont pas l'air commodes les pantoufles!)
Caju
qui fait un doublé avec ses chaussons tout mignons.
Carpe Diem qui ne fait pas de chichis!
Cécy qui en profite pour nous présenter son gentil  Homer  Hubby, bienvenue à monsieur!
Ciloucr et ses a-do-ra-bles bunnies.
Choops et ses chaussons internationaux (Je la laisse vous expliquer cette multitude en commentaires) (Parce que non, elle ne les met pas tous en même temps!)
Clyne qui, j'espère, me fera le plaisir d'un petit commentaire pour saluer sa prestation dans ce mâââgnifique défilé!
Cynthia & son petit Kieran (Qu'elle élève toute seule, et qu'elle chausse bien joliment!) (Sauf que j'avais p'tet pas besoin d'une photo en gros plan à 12 milliards de Ko dans ma mailbox mam'zelle ;-))
Emilie
qui nous présente ses pantoufles live from Sicily (Si j'en crois le pseudo en tout cas)
Florette, meuuuuuuuuh qu'ils sont mignons tes chaussons!
Godnat pleine de pep's dans ses pantoufles rouges vitaminées.
Ilabulo qui a le même parquet que moi, à la différence près que ses lattes ne se décollent pas quand il passe l'aspirateur dessus je parie! (Et puis si elle le faisaient, je suis sûre qu'il saurait quoi faire, lui, en dehors de jurer comme une Patate p*tain sa race de parquet de m*rde, b*rdel!)
Fripouille_co, retardataire du précédent défilé, mais on lui pardonne parce que c'est depuis Berlin qu'elle est arrivée. A pieds. Et  par la Chine  en chaussons!
LilyMyrtille dont les charmants chaussons m'ont ex-plo-sé la boîte mail, re-groumpphhh.
Louisianne que je remercie au passage pour la petite touche printanière qu'elle confère à ce  défilaire  défilé.
Louloutte qui tout en tricotant des petits chaussons, en profite pour nous dévoiler les siens, toujours super originaux.
Mamie Dany encore un peu frileuse garde les collants (Et ses tortues!)
Mamzell'vivie qui n'a pas remis son adresse de blog dans le mail comme je l'avais pourtant  ordonné  demandé gentiment dans le règlement, alors tant pis, elle est punie!
Mlle Figolu et ses charmants Snoopy.
Mlle Rouspette qui n'a pas tricoté elle-même ses chaussons pour cause de bimaingauchie (Je compatis, je souffre de la même maladie), elle a préféré faire trimer une pauvre retraitée à sa place!
NAd confie ses arpions aux petites souris.
Okuru dont je scrute les gros orteils depuis des jours sans arriver à trancher: est-ce ou n'est-ce pas une bonne soeur à vélo qui est posée dessus??
Ookwee ((Même punition que MamzellVivie) qui a de bien chouettes chaussettes!
Patrick et son chat aux yeux qui font graaaave flipper...
Petit Sushi (Encore un mâââle dites, les filles, je crois qu'on a trouvé un nid!!)
Pitou G
... un mâle aussi, mais étourdi... pour découvrir son blog il faudra farfouiller dans mes liens (Je vous le conseille cependant, caché dedans, il y a le pyjama assorti aux pantoufles, ça vaut son pesant de cacahuètes!)
Pluchon (Encore une punie) qui précise dans son mail, et je la cite: "sous le pied il y a des petites rondelles antidérapantes comme dans les baignoires des mémés". Les gens, je m'en serais voulu de vous priver de cette information.
Surfcity et ses p'tits Titi (Enfin heuuu, façon de parler, on dirait qu'ils lui ont mangé les pieds!)
Suzu et sa soeur Katanou qui n'attendaient que cette occasion pour dévoiler leurs chaussons (Et peut-être pour la silencieuse sister, l'occasion aussi de laisser un petit bonjour dans les commentaires?).
Sylvie89300
dont je vous prie d'admirer la superbe mise en scène ... et la souplesse, purée, moi je serais déjà tombée!
Une fille en Chine accompagnée de MiniKate (Avec des chaussons "made in China", forcément!) (Et aussi un peu made in Zara, car oui, les Espagnols sont arrivés jusqu'en Chine à pieds, comme Marco Polo) (Oui je sais, je suis lourde avec ça, mais elle me fait toujours rigoler)
And last but not least, Violette, qui fait mentir son pseudo à coup de chaussons bleus  accrochés à la colline  mais se rattrape avec les chaussettes!

Waouuu!
Bravo et merci à tous les participants, c'était un très chouette défilé: vos photos furent mes petits bonheurs de la fin mars (Vaaaachement mieux que les giboulées, chez Dame Patate il pleut des chaussons).

Pour les timides ou les retardataires, il sera toujours temps de me montrer vos paires - de pantoufles, je précise! - lors de notre édition d'été.