Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 26 décembre 2016

Circulez, y a rien à voir

renne-peluche.gifBen quoi ?

Vous n'espériez tout de même pas que j'allais continuer à bloguer tous les jours, comme ça gratos, alors que vous vous prélassez sur vos canapés, peut-être même en vacances, bande de fainéants.
Alors que Miss PotatoCat et moi on a bossé comme des tarées sur les Patateries de l'Avent ! Surtout moi d'ailleurs. Y compris * grand moment de fierté * dépiauter le calendrier des thés et recycler ce qui était recyclable (En gros 50% : le carton) ET jeter ce qui ne l'était pas (Les 50% restants qui étaient en plastique).
Victoire, il ne traînera pas dans la cuisine jusqu'à l'année prochaine.

(Tu peux applaudir)


Bref, on va un peu se re-po-ser.
A part là tout de suite où je blogue un petit peu pour te dire qu'en fait je ne blogue pas (J'ai l'impression d'être un politicien en campagne, dis donc !), cela va de soi.
Ou pas.
Il se pourrait peut-être qu'on vous ait préparé une ou deux blog-notes pour la fin d'année.

Ou pas.
Patate Pourrite Powaaaaa.


vendredi 23 décembre 2016

Le trio du vendredi

oO0(TGIF et merci petit Jésus, la Patate a bientôt terminé son calendrier de l'Avent : ses histoires de sachets, j'en peux pluuuus !)

Terminé un peu plus tôt que prévu, en fait, parce que pour la dernière semaine j'ai triché et ouvert la case de samedi avec un jour d'avance. Et comme j'avais oublié celle de jeudi, c'est le retour du trio du vendredi. J'ai même poussé le vice jusqu'à les boire dans le désordre.

Avent-2016-J24.jpg
(Je t'avouerai que je ne suis pas fâchée de le voir terminé : c'est é-pui-sant de bloguer tous les jours) (Hein ? Keuwaa ? Ben non je n'ai pas l'intention de continuer)

A ma gauche, le N°25 version thé noir : toujours un mélange "de Noël" (vanille, amandes, cannelle, gingembre, orange et citron) mais sur une base de thé noir du Sri Lanka que perso je préfère largement au thé vert.
Alors soyons clairs : il est très bon, c'est une valeur sûre de la fin d'année comme les autres déclinaisons du N°25, mais il ne casse pas non plus trois pattes à une brique pour ce qui est de l'originalité. Un classique de qualité (Joli cadeau par exemple, pour quelqu'un qui ne connaît du thé de Nowel que des versions plus cheap, pour faire la transition vers de meilleurs thés sans trop choquer) et puis basta.

Au milieu, le Grand Yunnan Impérial, que je connaissais déjà (Je me demande même si ce n'est pas un des premiers thés noirs natures que j'aie bus) et qui pourrait se vanter, selon le Palais des Thés, d'avoir fait virer leur cuti à pas mal de buveurs de café.
Le fait est qu'il a un léger goût pouvant évoquer le café, tout en restant assez doux (Plus doux qu'un Darjeeling par exemple) et je lui ai trouvé un petit arrière-goût de miel très agréable avec le petit déjeuner.

A ma droite, celui qui accompagne l'écriture de cette blog-note, la création de l'hiver 2016 en édition limitée : le Thé des Délices. Il porte bien son nom, celui-là, il est tout bonnement dé-li-ci-eux.
Pour moi beaucoup plus "typé Nowel" qu'un n° 25 par exemple, c'est un mélange de thé noir, de caroube, de mandarines confites (Mandarines, sucre de canne, acidifiant) (Bon ok, l'acidifiant c'est pas top, mais les mandarines confites, miaaaaam), d'écorces d’agrumes, de chocolat (Sucre, pâte de cacao, cacao en poudre) (Ouais !!!), de coques de fève de cacao, et de pétales de tournesol.

Ils auraient pu l'appeler le "thé des gourmands", aussi... En gros c'est comme si tu t'enfilais des orangettes, mais version liquide et sans les whatmille calories. J'adore !
Ah la la. Si seulement je n'avais pas déjà 4852 boîtes de thé à terminer... * soupir *


samedi 02 avril 2016

J'ai une Miss, elle a une Madame

Mais à part ça, j'ai l'impression qu'elle en est tout aussi gaga.

(Elle a juste un meilleur coup de crayon, tu me diras)
(Et tu auras raison)
Le-Chat-Madame.gif
L'épilogue de ce dialogue est sur le blog du chat Madame... Et j'imagine qu'il n'étonnera personne.
;-)

dimanche 20 mars 2016

C'est le 1er jour du printemps

J'adooooOooooore !
Doodle-printemps-2016.gif
Keuwaaa Patate, une blog-note rien que pour ça ?!
(Flemmasse, va !)

Alors d'abord, je te prierai de rester poli(e) et je te ferai ensuite remarquer que :

1- ce n'est pas la première fois que je t'annonce le printemps.
2- je fais ce que je veux a-vec-mes-che-veux et tu connais ma passion pour les doodles
2bis- Il est quand même GRAVE trognon, celui-là !
3- je t'ai gentiment mis une fenêtre vers le Twitter du blog, si jamais tu es en manque de patateries (Colonne de droite) (On est d'accord qu'il n'y a pas tout ce que je touitte, mais rien ne t'empêche de me suivre de façon plus perso).
4- si t'es pas content(e), je retourne jouer à Candy Crush devant un épisode de série télé avec Miss PotatoCat qui ronronne sur mes pieds. Na !

Et toi, sinon, tu fais quoi de beau en ce premier jour du printemps ?


mardi 12 janvier 2016

Patat'a rajeuni

Bon ok, pas de beaucoup...
Mais en ce lundi honni, tu permets, je prends tout le positif que je peux trouver !

age-biologique-2015.jpg
Si toi aussi tu veux faire ce test aussi inutile que chronophage, tu cliques là (Et tu n'oublies pas ensuite de revenir me raconter le résultat !).


Pour les ceusses qui s'en souviennent, c'est un exercice auquel je m'étais déjà livrée fin 2007 (Mine de rien, je te signale que je blogue sans doute depuis plus de 10 ans !), et que j'avais publié sur mon ancien blog de Patat'en couple qui venait d'ailleurs juste de se séparer...

age-biologique-2007.jpg

Je constate donc que la vie à deux m'avait fait vieillir alors que le célibat m'a permis de rajeunir... Les propriétés anti-âge du mojito et de la caïpirinha, je ne vois que ça... :-D


- page 1 de 13