Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Automobile

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 22 décembre 2015

La neige, c'est froid [rediff]

Pataterie de l'Avent n° 22.

Une rediff' parce que mon neurone est grippé les rediffusions c'est de saison.
Tout comme l'était la neige autrefois, avant que notre climat ne soit tout cassé, dans l'indifférence générale et l'hypocrisie de nos dirigeants.

Mais souviens-toi, en décembre 2009, il avait donc neigé...


bonhomme-de-neige.jpgLa neige, c'est froid, dit le petit chat.
Noooon n'insiste pas, c'est trooooop frouaaaaaaa! dit le petit chat martyrisé que tu essayais de lâcher sur le grand manteau blanc devant ton entrée, rapport au fait qu'à même pas 6 mois de vie, c'est une sacrée opportunité d'avoir de la neige pour jouer à l'attrape-flocons. Mais non non non, c'est décidé, Miss PotatoCat n'y déposera pas les coussinets sans miauler/mordiller/griffer. Petite chieuse délicate, va!

La neige, c'est mouillé, dit le petit neveu.
Nooon n'insiste pas Tata Patataaaaa, c'est mouillé et c'est frouaaaaa, j'aime pas d'avoir frouaaaaaaaa (J'aime pas avoir, mon coeur, avoir, sans le D) (On recausera plus tard de la négation correcte du verbe aimer), dit le petit neveu martyrisé que tu essayais d'initier aux joies de l'hiver et des bonshommes de neige dans le jardin, rapport au fait que t'es trop flemmarde pour l'emmener faire de la luge faut en profiter avant qu'on ait fini de bousiller le climat. Petite chochotte Petit ingrat, va!

La neige, ça glisse, dit la Patate-mobile.
Non, n'insiste pas, je ne monterai pas cette pente-là, dit la Patate-mobile dans un grand vrombissement de moteur tandis que les roues arrière patinent et que les roues avant dérapent dangereusement vers un arbre planté au beau milieu de la chaussée. Si si, promis, en plein milieu! Ou alors c'est qu'on avait déjà vachement glissé ...

Décidément, tout le monde s'est ligué pour me gâcher la neige!
Mais je les schtroumpffe tous: la neige c'est glissant, c'est mouillé, c'est froid, mais c'est quand même trop marrant, dit la Patat'emballée dans un grand plaid, en sirotant son chocolat chaud.

Et pour vous les gens, la neige c'était comment?


vendredi 06 décembre 2013

RIP

Resquiescat In Pace.
Ou Rest In Peace, si tu n'es pas latiniste.

Tu crois que je vais te causer du décès de Nelson Mandela, comme la totalité de la planète et l'immense majorité de la "planète blog" aujourd'hui ? Et bien que nenni !

(Mais paix à son âme aussi, évidemment)
(J'ouvre les paris sur le temps que mettra le Vatican à le canoniser)
(Pas longtemps, si vous voulez mon humble avis, et ce sera bien mérité)

Je ne vais pas t'entretenir de la mort de Mandela, parce que pour aussi héroïque, sage, humain, visionnaire et courageux qu'il ait été tout au long de sa vie, ce gars-là... Bah je ne le connaissais pas.
C'est pas que son décès ne m'inspire pas le respect et le recueillement qui lui sont dûs, mais c'est pas non plus comme si cela allait changer ma petite vie de Patate à moi, tu vois. Au quotidien.

Mandela_Poverty.jpg
De qui je viens te causer, alors ?
Et bien d'une bouteille de lait d'un décès qui m'a sérieusement touchée. Au quotidien.

La Patate-mobile a prématurément trépassé.

Nooooon ?! Si !!!
Après une trop courte vie (Malgré tout bien remplie) et une grave maladie. Un genre de cancer du moteur, avec métastases aux pistons et autres complications. In-cu-ra-ble.
La panne à plusieurs milliers d'euros, tu vois ?
Milliers d'euros qu'elle ne valait malheureusement plus, malgré tout l'amour que je lui portais - cruelle loi du marché !- et dont je ne dispose de toute façon pas.
(Tu comprends mieux mon choix de citation de ce brave Nelson ?)

Adieu Patate-mobile, repose en paix.



Minute de silence, silvouplé





Une MINUTE j'ai dit !



Résultat, ces derniers temps j'ai été bien déprimée occupée à encaisser le choc (rude), évaluer mes options (limitées) et bien entendu galérer dans les transports en commun (locaux, régionaux et nationaux), qui ne sont jamais proches quand on en a besoin et sont loin d'être aussi bon marché que les légendes z'urbaines (Nul doute propagées par des hordes de bobos malintentionnés) le prétendent.

J'avais oublié à quel point une voiture, c'est la liberté...
Si si si, et ceux qui te diront le contraire sont des écolos snobinards qui propagent des légendes z'urbaines en choeur avec les bobos n'ont jamais besoin de sortir de leur petit quartier !! (Ou alors en journée) (Ou bien ils profitent honteusement de la bonne volonté de leurs amis motorisés) (Ouais ben moi j'ai pas d'amis, na !)

Bref, j'ai découvert à l'occasion de l'enterrement de ma titine chérie, que j'étais :

  • - juste assez riche pour faire rouler la voiture que j'avais
  • - juste pas assez riche pour la réparer/remplacer si elle pétait.
  • - et que ma liberté de pensée mouvement était bien fragile, finalement.


Et désormais terminée...
Tu comprendras dès lors que je n'aie eu ni le temps ni le coeur à bloguer les semaines passées. Et tu pourras me remercier de cette délicate attention, paske si tu savais comme mon entourage en a eu soupé, de mes lamentations, réflexions, soupesage d'options et autres montages financiers aussi vite effondrés qu'ils étaient échafaudés.


Un point positif dans tout cela ?

Car OUI j'ai fini par décider de considérer ce énième coup du sort de l'année comme une volonté de l'univers de me faire avancer (A pied ! L'univers est un gros farceur) et d'y trouver un sens : je suis débarrassée d'encore un objet de ma vie d'avant !

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais bientôt me retrouver sans télé...


mardi 24 septembre 2013

Audi vendrait de la merde ?!

La réponse : non.
Enfin je ne crois pas.
(Je ne pourrai pas le vérifier avant d'avoir gagné à l'Euromillions)

Pourquoi ce titre alors ?
Et bien c'est une bouteille de lait (Non, je ne m'en lasserai jamais) parce que...
(T'es pas obligé de regarder, mais quand même si tu cliques, le compte-croquettes de Miss PotatoCat recevra 1 centime) (Sauf si t'es pas en France, alors pas la peine de te fouler la souris) (Hé ouais, quand on n'est pas une blogueuz'influente, on gagne petit !)


Tu as vu le nom de leur nouvelle gamme de voitures électriques ?
E-tron... Les nouvelles bagnoles qu'ils lancent sur le marché français portent le doux nom de e-tron... Et on n'est même pas le 1er avril hein, prise d'un doute j'ai quand même vérifié sur mon calendrier.

Non non non, c'est bien en septembre que nous est présenté cet étron cette e-tron.
Souffrez que je m'esbaudisse et m'esclaffasse ! (PTDR, quoi !)

Ils avaient servi des space cakes à la cantoche d'entreprise, le jour du baptême ? Y a un commercial qui se roule des joints avant les brainstormings ? Les mecs du marketing ont un humour scatologique très marqué ? Ou bien d'irrépressibles pulsions d'auto-destruction ?

Non parce que cela m'étonnerait que devant les affiches ou les spots télé, 90% des Français ne lisent pas "étron" à la place du "i-trone" tel que prononcé par les anglophones. Et de là à conclure dans le secret subliminal de leur subconscient qu'Audi a décidé de leur vendre de la merde... Je dis ça je dis rien, m'enfin ça ne va pas les aider à vendre de la bagnole !

Marketeux qui as accouché de cet étron, si j'étais toi mon gars, je serrerais les fesses !
(Elle était facile, oui, je sais)


jeudi 05 septembre 2013

Quatre mois sans Coca !

Lapin-Cretin-Coca-Zero.gifMais oui mais oui, l'école est finie (Bah non Pataaaaaate, elle vient juste de reprendre !) je suis toujours "Coca Zero free", cela fait maintenant 4 mois.
Alleluia !

J'en suis toujours ravie et mon porte-monnaie aussi !

Mais tu sais qui d'autre en est ravi ?


Allons ! Réfléchis...

...

Mais non ce n'est pas Miss PotatoCat, elle s'en fout de ce que je bois du moment que ça ne l'empêche pas d'avoir ses croquettes, arrête un peu de me prendre pour une vieille fille qui cause tout le temps de son chat ! (Ah. Heu... On me souffle dans l'oreillette que c'est exactement ce que je suis en train de faire... Hum hum... Et sinon il a fait quel temps aujourd'hui par chez vous ?)

C'est l'environnement qui est heureux que j'aie arrêté la coke le Coke.
Parfaitement, la planète me félicite, les petits z'oiseaux gazouillent sur mon passage, les z'écureuils m'offrent des noisettes, et les petits pois sont rouges tandis que je me rends à pied à la supérette du coin pour faire mes petites courses de la semaine. A pied. TOUT LE TEMPS.

Paske figure-toi que j'ai réalisé un truc dingue : 4 mois sans Coca = 4 mois sans prendre la Patate-mobile pour faire les courses !

J'étais déjà une marcheuse dans l'âme, faisant la plupart de mes commissions chez les commerçants du coin ou le supermarché un peu plus loin (D'où l'achat de mon super chariot qui tabasse tout) et je sortais donc rarement mes 4 roues pour cela.
Je ne m'étais en fait jamais rendu compte que les seules et uniques circonstances où je prenais la voiture pour me ravitailler, c'était... pour trimballer les gros et lourds packs de Coca. Non non, même pas pour l'eau, puisque je suis adepte de la Brita depuis plusieurs années déjà : je polluais RIEN QU'A CAUSE DU COCA !!

La claque.
On ne réalise jamais toute l'étendue des conséquences de nos comportements.

Je soussignée Dame Patate demande donc par la présente humblement pardon à Dame Nature d'avoir menacé pendant des années sa couche d'ozone et son équilibre climatique avec les émissions de mon moteur, juste pour aller chercher ma came.
Saint Nicolas Hulot, priez pour moi, je ne recommencerai pas.


mercredi 04 septembre 2013

2013 - Les Gogoles du mois d'août

gogol.gifAllergie au tubercule
Et tu as atterri chez Madame Patate ?!
Alors là, c'est ballot...

Antibiotique pour enfants rigolos (sic)
Parce que c'est bien normal, les enfants tristes on les laisse se dépatouiller tout seuls avec leur infection.
Pas question de leur filer un antibio s'ils ne sont pas un minimum rigolos, les mômes ! Non mais !! * hum hum hum *
Je ne crois pas que c'était le fond du message de la Sécu avec sa campagne "les antibiotiques c'est pas automatique"... Ou alors ils se sont plantés dans le slogan, ils auraient dû mettre "Les antibiotiques c'est zygomatique".
(De l'importance de Laure Tograffe, on ne le répètera jamais assez)

Comment s'appelle le voyant anti-pollution ?
Heu... Ben "le voyant anti-pollution" ? Non ?
Tu peux toujours lui filer un petit nom, mais je doute que le garagiste comprenne ta demande, si tu vas le voir parce que l'autre jour "Léon" s'est allumé tout seul alors que tu n'avais (encore) rien fait...

Zizi pas joli
Damned, le contrôle parental du pécé a encore foiré !


Et... c'est tout.
Parce que tout le reste c'est rien que des vilains z'obsédés z'excités par la chaleur de l'été, et que je préfère vous épargner leurs requêtes plus ou moins vulgaires (Un indice : c'est plutôt plus que moins).
Je ricane juste très fort en imaginant leur déception quand ils cliquent et se retrouvent devant les contorsions de Miss PotatoCat.


- page 1 de 4