Et son père ce héros hipster aux pieds nus (qui porte apparemment un "man bun" à la Jared Leto, même si ça ne se voit pas sur la photo) a immédiatement pris sa petite famille en selfie, tandis que la jeune accouchée, legging aux fesses et Stan Smith aux pieds le regard froid, se fendait fièrement de son plus beau duckface; le tout sans lâcher son café à emporter, d'une marque que nous ne citerons pas mais qui ne paye pas tout à fait ses impôts comme il le faudrait.

creche-de-hipsters.jpg
En 2010, je m'étais déjà fendu la poire devant une vidéo de la nativité 2.0, mais la crèche version Hipster 2016, ça tabasse tout.

Je t'ai mis un lien car oui, ce truc-là se vend - aux Zuess, where else ? - pour la "modique" somme de 130 dollars (79 dollars additionnels si tu veux les faire livrer en France, car oui, tu le peux) (Si tu as dans les 200 € à gaspiller, quoi). 'Tention hein, les "santons" sont peints à la main ! #FacePalm
:-)

Tous les clichés du moment y sont: les rois mages sont des livreurs-hipsters qui se pointent en Segway (Le facteur dans sa petite voiture jaune ? Soooo has been) et n'apportent plus de l'or, de la myrrhe et de l'encens, mais les colis si typiques de l'autre géant américain qui a un problème avec la taxation fiscale de ses immenses revenus.
Ils cumulent évidemment à eux trois tous les codes de look ad hoc: le beanie et l'écharpe, le bermuda, la barbe et/ou la moustache, le chapeau, le noeud pap', et bien sûr, les Wayfarer.

Il manque l'âne (Et le chat, dit Miss PotatoCat qui n'a jamais lu L'ancien Testament), mais on a le boeuf labellisé 100% bio et nourri au grain gluten-free, et le mouton vêtu de son pull de Nowel le plus mignon, bien mal surveillés par un d'jeuns berger bien plus occupé à instagrammer l'événement sur sa tablette.
Hashtag BabyJesus. Hashtag NoFilter. :-)

Et bien entendu, tout ce petit monde se préoccupe de l'environnement : l'étable a des panneaux solaires sur le toit !! Je n'invente rien, regardez...

creche-de-hipsters-2.jpg
Dans le genre (auto-) dérision de saison, c'est quand même drôlement mignon.