La revanche du marron.
Le triomphe de la canneberge.

Sauf que cette fois-ci, je n'ai rien fait à part ouvrir l'emballage...

Avent-2016-J10.jpg
Rien à dire, cette purée (Pardon, cette "écrasée", ça fait tellement plus chic) est une pure tuerie. Marrons, courge butternut et canneberges: tout ce que j'aime en cette saison de fêtes.

Et en plus, j'ai jeté un œil à la composition avant de jeter le carton: zéro additifs, pas de colorants, pas de conservateurs, pas d'huile de palme ni de graisses hydrogénées. Juste de la courge, des marrons, des fruits séchés, de la crème fraîche, du beurre, et puis échalotes, huile de tournesol, sel, poivre et farine de riz.
Même pas des patates pour épaissir le truc à bas prix (Ce qui explique peut-être que ce soit TRÈS fondant en bouche) (Ou alors quelqu'un a calamité les proportions de crème liquide mais pour une fois ce n'est pas moi). Juste les ingrédients que j'aurais mis moi-même dans le plat si j'avais eu l'idée de les mélanger, et si je n'avais pas eu la flemme de concrétiser l'idée.

Le seul truc à redire en fait c'est que monsieur Picard et Madame Patate n'ont pas la même conception des portions. OK je suis gourmande donc je me suis enfilé l'intégralité du paquet alors que j'aurais peut-être pu en garder un peu pour une prochaine fois, mais en garder UN PEU. Jamais de la vie ce sachet ne nourrira "2/3 personnes" normalement constituées.
Sauf à le servir en mini-portion pour décorer le bord de l'assiette, façon resto-étoilé-dont-on-sort-avec-la-dalle. Ceci dit, si tu ne sais pas de quoi accompagner ton chapon de Nowel sans trop te prendre la tête, cette purée écrasée est Potato-testée (Avec du blanc de dinde, mais c'était déjà pas mal).

Quant à ma surprise de l'Avent n°10, elle fut elle aussi parfaitement raccord avec la saison: le thé vert de Nowel sobrement baptisé "numéro 25" tout comme le rooibos de la même collection.
Sur une base de thé vert de Chine, un "savant mélange de gousses de vanille, d’amandes, de cannelle, de gingembre, d’écorces d’orange et de zestes de citron".
De quoi conclure en douceur le repas, la journée, et le 1er tiers de mes Patateries de fin d'année.