NdT : titre en référence à "petits goûters d'automne", un concentré de parfum pour lequel j'avais craqué il y a ... pffiou ... 10 ou 15 ans?
Quand les dinosaures dominaient encore le monde Nature et Découvertes avait sorti sa gamme de parfums d'intérieur "mémoire d'un instant" et que je n'avais pas encore de colocataire félin.

Avent-2016-J1.jpg

  • - Hors champ, une Patate gourmande
  • - En plein champ malgré tous les efforts de la Patate sus-citée: un PotatoCat, tout aussi gourmand
  • - Au 1er plan, un délicieux stollen aux saveurs de Noël (Un "marzipanstollen" en plus: la bombe calorique fourrée à la pâte d'amandes), qui ne fera sans doute pas long feu
  • - A l'arrière, un bébé-théière de chez mon Suédois préféré (Non, cette blog-note n'est pas sponsorisée, mais je vous mets le lien produit parce que je possède les deux théières de cette collection - la grande depuis des années, la petite depuis la rentrée - et qu'elles sont potato-testées et approuvées)
  • - Et ma surprise de l'Avent n°1: un sachet de Thé des Moines.


Alors le Thé des Moines je le connais déjà, je l'aime bien, mais je n'en achèterais pas pour chez moi car j'ai déjà 4852 boîtes de thé entamées pas moyen de savoir ce qu'il y a exactement dedans. Et je suis devenue un peu tatillonne : j'aime bien savoir ce que je bois.
En l'occurrence, à part me dire que c'est un mélange de thé vert et de thé noir et d'arômes mystérieux issus d'une recette tenue top-sicrète par des moines tibétains, ni le descriptif sur le calendrier ni le site internet du Palais des Thés ne me renseignent beaucoup (Souci et vanille, certes, mais encore ?). A vue de nez je dirais un thé au jasmin et-des-trucs-en-plus mais je ne suis pas non plus une grande spécialiste.

En tout cas, très sympa pour le goûter.