Mon pisse-mémé de cette saison est lui aussi le cadeau d'un Papa Nowel qui me connaît bien et qui a cherché à me faire plaisir, vu qu'il comble deux de mes grandes passions : les courses les (bons) thés/tisanes et les jolies boîtes.

La "tisane de Noël" de chez Dammann frères.

Dammann-Tisane-Noel.jpg

Quand j'ai découvert cette luxueuse boîte d'un violet chamarré (Elle est belle, elle est belle, elle est beeeeeeeeelle !) (C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle), j'ai battu des mains et poussé de petits cris comme une ado fan de Youtubeurs qui croiserait Cyprien à la Keufna, tu vois ?
Quand j'ai sniffé le mélange, j'ai juste soupiré de bonheur : cannelle, mélisse, fèves de cacao, cardamome, réglisse, gingembre, poivre rose, arôme chocolat, clou de girofle, pétales de fleur (On ne sait pas laquelle, mais c'est une fleur géante s'il n'y en a qu'une pour fabriquer TOUTES les tisanes vendues en France et en Navarre) et poivre noir. Tu imagines ?! Ouais, une fleur géante, c'est diiingue, non ?!

Une fois infusé - 6 minutes à 100 degrés, Pataaate, applique-toi ! - l'ensemble est tout à fait dé-li-cieux.
Pour une tisane, je lui trouve un petit côté tonique franchement très agréable, et on retrouve toutes les saveurs qui font fermer les yeux et faire mmmmh en évoquant Noël. Une vraie réussite.

"Pour les amoureux des notes épicées et cacaotées, la Tisane de Noël est la boisson chaude de cette saison à découvrir absolument !" qu'ils disent sur leur site ... Je confirme, c'est Potato-testé.
Et c'est également Potato-testé en la faisant ré-infuser (Bicoz 1- je n'aime pas gaspiller, 2- ok j'avoue, j'ai aussi la flemme de préparer une nouvelle dose et 3- 11€50 les 100 grammes, quoi !) : elle garde du goût, et son caractère chocolaté-épicé.
Par comparaison, ma tisane de Noël de l'an dernier, il ne valait mieux pas tenter de la faire ré-infuser : au 2ème passage ce n'était plus que de l'eau chaude. Certes, de l'eau bio, mais quand même... de l'eau de pluie de l'eau de là-haut.

Bref, c'est VRAIMENT une belle surprise, ce pisse-mémé de luxe et je suis ravie qu'il m'accompagne pour commencer l'année.

(D'ailleurs, cette blog-note n'est pas sponsorisée, mais si l'un des frangins Dammann passe par ici, qu'il n'hésite pas à m'offrir de quoi re-remplir ma belle boîte lorsqu'elle sera vide !!) (Ou à compléter ma collection par une autre de ces petites merveilles)