gogol.gifLa moisson est bien maigre cette année.
Pourtant je leur ai bien laissé le temps !

Mais non.
Je crois que la grande époque où l'on pouvait décerner des prix aux Gogoles est définitivement révolue et qu'il ne sert à rien de perpétuer cette tradition.
Ou, comme je l'ai récemment lu juste avant de faire une hémorragie des globes oculaires et de pleurer des larmes de sang, - coïncidence ? je ne crois pas - "cette époque est résolue" et "il faut perpétrer les traditions".

oO0 (Ne PAS lire les commentaires des articles de journaux, Pataaaaaate, tu te fais du mal)

Bref.
Je vous livre le court florilège des Gogoles de 2015, et je m'en vais réfléchir à une nouvelle tradition bloguesque pour meubler l'entre deux fêtes en 2016...


Esceque les chat voillent la nuit (sic)
Je vous avoue que j'ai mis un moment à comprendre qu'on ne parlait pas d'un chat milliardaire qui sortirait son voilier en nocturne... Donc oui mon Gogolanalphabète, les félins voient parfaitement la nuit, bien mieux que tu ne voyais au tableau lorsque tu étais au CE2...

Tu m'as cru patate crue
Je te verrai tout nu dans la rue, avec le père Lustucru !
Moi c'est ça que je chantais quand j'y étais, au CE2. Et vous ?

Pourquoi j'ai horreur du ronronnement du chat
Et bien écoute mon Gogole, je ne comprends pas.
Je ne COMPRENDS PAS qu'on puisse ne pas aimer (NdT : qui n'est pas du tout la même chose que "qu'on ne puisse pas aimer") (Ouais je sais, OSEF, mais quand même, chaque chose à sa place et les négations seront bien gardées) le ronronnement d'un chat. C'est apaisant, anti-stress, ça fait baisser la tension artérielle (à se demander ce que les Japonais attendent pour en faire des comprimés, au lieu d'ouvrir des bars à chat) et c'est teeeeeellement génial quand ton petit félin vient te ronronner tout à côté.

Pourquoi les footballeurs coupent leurs chaussettes ?
Je n'avais aucune idée de cette coutume étrange du footballeur. Mais il coupe quoi dans les chaussettes ? Les orteils ? L'élastique ? J'aimerais bien savoir le comment, avant de conjecturer le pourquoi, tu vois.
Du coup, j'ai moi aussi posé la question à mon ami Gougueule : le footballeur coupe carrément le PIED de ses chaussettes pour n'en garder que le mollet. Maintenant que vous savez le comment, je vous laisse chercher le pourquoi, ha ha ha. :-)

* Patate Pourrite Powaaaa *


Potato-Scriptum : bon réveillon si vous réveillonnez, les gens, et sinon bonne nuit et à l'année prochaine ;-)