C'était le cadeau de myself à moi-même pour ma der des der.
Acheté sur un célèbre site d'achats groupés (Paske sinon tu te doutes bien que ce n'est pas un truc que je peux me payer) un jour de grande déprime et de maousse mal au dos.

pierres-et-bougies.jpg

Si tu veux toi aussi essayer le massage aux pierres chaudes, je peux déjà te donner un conseil : ne fais pas comme Calamity Patate et prévois ton rendez-vous un jour où il fait relativement froid, sinon tu vas étouffer dans la cabine de l'esthéticienne en te demandant comment elle fait, elle, pour manipuler des galets chauffés toute la journée.

Les pierres utilisées sont de la roche volcanique, des galets plats et lisses très agréables au toucher, qui sont chauffés dans un appareil spécial rempli d'eau pendant que toi tu es enduite d'huile de massage tiède, tandis qu'une musique de relaxation sert de fond sonore à une ambiance douce et tamisée.
On te pose quelques pierres chaudes sur les "points d'énergie" dans le dos, pour commencer, et puis l'esthéticienne te masse en alternant les mains et une pierre au contact de la peau. Alors que j'étais allongée sur le dos, elle m'a également demandé de tenir un galet dans chaque main, en plus du massage. L'ensemble a duré à peu près une heure.

Et qu'en ai-je pensé ?
Bah que c'était très original, très agréable, mais que niveau détente des muscles, je préférais un bon vieux massage chez le kiné.
Les pierres chaudes sont censées renforcer les défenses immunitaires, rééquilibrer les flux énergétiques - après des années de yoga, j'ai effectivement constaté qu'elles étaient déposées au niveau de mes chakras - et dénouer les tensions musculaires (Dixit l'esthéticienne, confirmé par mon ami Gougueule)... Perso je n'ai constaté aucun effet miraculeux à ces niveaux.

Je suis sortie de là zen et relaxée, normal après une heure de papouilles dans la pénombre sur fond de bruit des vagues, mais bien moins "dénouée" que quand je sors de chez le kiné. Le seul endroit où j'ai vraiment trouvé que la pierre chaude apportait quelque chose, c'est la plante des pieds, où j'ai reçu ce qui s'apparente à une mini-réflexologie mais en moins douloureux sur les points de pression vu que ça passait par un galet plat, et beaucoup plus agréable vu la tiédeur de l'outil.

Quant aux aspects négatifs : le premier, c'est que l'esthéticienne doit réaliser pas mal de manipulations des pierres (les poser ici ou là, les déplacer, les sortir de l'appareil, en remettre à chauffer, etc...) ce qui fait qu'elle te laisse souvent seule sur la table, avant de te reprendre en main. La perte de contact et les changements de température sont un peu perturbants pendant le massage.

Et puis l'inconvénient majeur à mes yeux, c'est le prix.
J'ai trouvé sympa de prendre un peu soin de moi et de m'offrir ce massage qui sortait de l'ordinaire pour mon anniversaire, mais ce n'est pas une expérience que je renouvellerai. Non seulement cela ne rentre pas dans mon budget normal (Tu m'étonnes : 80 € la séance, en tarif "non groupé"... J'ai un peu d'autres priorités, tu vois) (Genre : manger jusqu'à la fin du mois), mais je n'y ai pas trouvé une grande supériorité par rapport à un massage classique.

Tu as déjà essayé ça, toi ?
Tu en as pensé quoi ?