Pour les ceusses qui me suivent sur Twitter, c'est un peu du réchauffé (En même temps, réchauffé c'est tout aussi délicieux), mais pour les autres sachez-le : le Potato-crumble se décline à merveille en version fruits rouges.

Evidemment, sans cannelle.
Mais avec un fond de sachet de fruits rouges surgelés de chez Picard que, si tu ne veux pas passer une heure à récurer ton frigo et ton carrelage, tu éviteras de laisser décongeler négligemment posé sur une clayette, "gentiment sur la journée comme ça je me ferai un crumble pour goûter en sortant du boulot".
Parce que les fruits rouges surgelés de chez Picard, ils ne sont pas gentils !

Tandis que Calamity Patate, qui avait donc mis son restant de sachet à décongeler au frigo le matin avant de partir au boulot, rêvassait au super crumble qu'elle allait se faire à goûter le soir en rentrant (Oui, je rentre à six heures et JE GOÛTE, comment tu crois que je fais pour grossir hein ? TOUTES les erreurs, je les fais !) (Ne me juge pas. Si tout le monde appliquait les belles théories et les bonnes résolutions, les fabricants de clopes ou de médocs anti-cholestérol licencieraient à tour de bras), tandis que votre tubercule préféré salivait tout au long de la journée, donc, les fruits rouges ces saligauds, faisaient la fiesta dans le frigo.

Et que je te repeins la clayette en rouge. Et que je t'en colle dans les rainures du rebord. Et que je goutte jusque dans le bac à légumes (Heureusement vide) (Qui a dit "comme d'habitude" ?!). Et que j'insinue mon jus dans les replis du joint de porte pour finir mon parcours sur... le carrelage devant le frigo.
Une belle tache rouge sombre mêlée de violet - il y avait des myrtilles dans mon sachet - que j'ai pu frotter une plombe façon héroïne shakespearienne, tout en me répétant comme un mantra : "Dieu merci, Miss PotatoCat n'a pas eu l'idée d'y poser les coussinets !". Non mais tu imagine le carnage, sinon ?!
A ce jour, je ne sais toujours pas par quel miracle ce félin démoniaque qui ne rate jamais une connerie, m'a épargné celle-ci. J'ai un tout petit peu retrouvé foi en mon karma.

Bref.
Pourquoi cette frigo-fiesta des fruits rouges congelés, tu dois te demander ?
Parce que ce sont de gros enfoirés, déjà. Et aussi parce que, contrairement à ce qu'on pourrait penser en les voyant, les foutus sachets de surgelés Picard n'ont pas le cul étanche !
Dingue, non ? Ils ont l'air soudés dessus-dessous, thermocollés ou que sais-je encore, tu penses naïvement que l'étanchéité c'est la base de la conservation ... Et bien NON : ils ont des fuites. Une fois tes fruits rouges ramollis, le jus, le gros (jus) rouge qui tache, suinte de la base du sachet. Sachet que, dans sa grande naïveté, Calamity Patate avait négligemment posé sur une clayette à rainures au lieu de le déposer dans une assiette creuse. VU QU'IL INSPIRAIT TOUTE CONFIANCE EN SON ÉTANCHÉITÉ, CE @#&# DE SACHET !!

Résultat, avant de pouvoir s'atteler à la préparation de son crumble, Calamity Patate a pu se mordre bien fort les doigts et se taper une heure de ménage.

Lavage de clayette et bacs à légume dans l'évier (Sais-tu seulement à quel point c'est compliqué de caser un bac à légumes dans un évier ?) (Pourquoi tu crois que je ne les nettoie jamais ?! La flemme ? Ah ouais, aussi), récurage de joints de frigo au vinaigre blanc et à la brosse à dents, et surtout remake de Lady MacBeth face à la tache sur le carrelage qui n'est d'ailleurs pas totalement partie, rapport au fait que mon carrelage est vieux et un peu poreux.
Heureusement, l'auréole restante n'est pas très large et à moitié planquée sous le frigo, mais le jour où je revends l'appart, il faudra que j'explique que non, personne n'a été tué dans la cuisine avec le chandelier.

crumble-fruits-rouges.jpgLe jus de fruits rouges, c'est coriace !

Mon éponge, la pauvre, ne s'en est pas remise; elle repose quelque part au fond d'une benne à ordures, aux côtés de la brosse à dents sacrifiée.
Mais je les ai vengées : les fruits rouges ont fini incinérés, hé hé hé !!

Le bon côté de tout cela, c'est qu'après avoir peiné à réparer tant bien que mal les dégâts... Ton crumble tu le trouves encore meilleur !

Je parie que les calories ne comptent pas, tellement il était mérité.
(Ben quoi ? On peut rêver)