Saluons l'arrivée de ce week-end bien mérité - et prolongé par un jour férié, j'adoooore - avec une tasse de thé.

Mon dernier coup de foudre en la matière vient de chez Løv Organic, la marque de thés et infusions bio qui surfe à fond sur la vague bobo écolo avec non seulement des ingrédients bio et garantis sans OGM, mais aussi des packagings minimalistes, non traités, et recyclables (carton ou métal).
Plus de détails sur leur site, paske moi chuis pô payée pour leur faire de la pub non plus, hein ! (Mais qu'est-ce que j'aimerais bien !!)

Tout ceci a un coût, tu t'en doutes, c'est du thé de bobos qui n'est pas donné, surtout si comme moi tu craques à mort sur les jolies boîtes en métal, et que tu te mets en tête de les collectionner... Si tu passes par là Mister Løv -a lova, valova, valova, mister lovalova sache que je serais RAVIE que tu m'offres toutes les couleurs pour faire joli dans ma cuisine.
Même vides hein, je veux bien les remplir moi-même ! (Parce que si tu prends juste la recharge en vrac, finalement pour du thé 100% bio et de bonne qualité, c'est encore correct)

J'ai découvert la marque cet hiver avec leur mélange Winter in Løv (Dont j'ai un tout petit peu omis de vous causer, oups !) (Mais allez-y les yeux fermés, il est délicieux, c'est Potato-testé) et j'attaque le printemps avec cette adorable boîte jaune...

Lov-Organic-Ginger-Lemon.jpg
Le contenu ?
Du thé vert en vraies feuilles qui se déploient dans le filtre pas des brisures de merde style Lipton et le parfait équilibre entre le citron et le gingembre.

Au fil des années, j'ai goûté beaucoup de thés aux agrumes / gingembre / mix des deux, et celui-ci est à ce jour mon préféré : un mélange léger, délicat, où l'on retrouve bien le goût de chaque ingrédient mais sans la moindre acidité ni amertume ni piquant. Même quand Calamity Patate le laisse infuser un peu trop longtemps.