Kézako ?

Je vous lis ce qu'il y a d'écrit sur ma boîte de Yogi Tea (Je vais finir par créer un tag "yogi tea") (ils devraient même me sponsoriser !):
Le Chaï Assam, thé noir traditionnel originaire de l'Inde, était la boisson favorite des maharajas en Inde et au Siam (l'actuelle ThaÏlande). Les épices issues de la culture biologique se marient délicatement au thé noir Assam (NdT : d'où tu déduis que "chaï" veut sans doute dire "thé", voire "thé noir" dans une langue exotique) ...bla bla bla poético-marketing sur un univers de dieux mythiques et de rituels royaux...
Et l'info cruciale : ajoutez du lait et un édulcorant pour une expérience unique et exquise.

Alors exquise, oui, clairement.
Unique, certainement pas car si tu mélanges du thé noir aux épices, un nuage de lait et du sucre, tu obtiens tout simplement le fameux Chaï Latte dont raffolent entre autres nos amis Ricains. Sauf que chez Starbucks, on te l'additionne de crème fouettée bien calorique et on te le vend au prix de l'or.

Yogi-Tea-Chai-latte.jpgEtant fan du breuvage, Patat'a testé la version plus bio et diet' de Yogi Tea ===>

Et bien c'est approuvé !
Un grand mug de Chaï Assam + un nuage de lait écrémé + un zeste d'édulcorant liquide = un délicieux chaÏ latte à peanuts calories.

Avantage collatéral : rajouter du lait me permet de boire plus rapidement mon thé, que sinon j'ai du mal à consommer bouillant, au risque de me crâmer le gosier (Du coup, je le laisse refroidir "un peu", je l'oublie beaucoup, et je le bois froid souvent) (Non je n'ai pas une vie facile, plaignez-moi les gens, plaignez-moi).

Le lecteur tatillon attentif sera sans doute tenté de me demander pourquoi je ne rajoute pas systématiquement du lait dans mon thé, et je l'enverrai chier lui répondrai que c'est simple : je déteste le lait dans le thé.
Sauf quand c'est du chaï latte !

Je soupçonne que ce sont les épices qui changent tout : gingembre, cannelle, anis, chicorée torréfiée, poivre noir, clou de girofle. De quoi délicieusement relever le bête lait chaud qui nous réconfortait enfants.