Alors c'est une bouteille de lait...

Comme vous êtes quand même deux quelques unes à m'avoir posé la question, ni une ni deux (Ben je croyais qu'elles étaient deux ?!) (Tayeule !) j'y réponds :

Wheaten-Poule-a-Petits-Pas.jpgje tricote ça ===>

La même étole que la Poule, célébrissime blogueuse créative que l'on ne présente plus, m'enfin des fois que tu serais encore moins "in" que moi, son blog est là.

(Si tu es du genre à être énervée par la fille grande et mince qui bosse, qui élève trois mômes et un mec, qui fait du sport régulièrement, et qui tricote des trucs que même pas en rêve tu oserais te lancer, ET qui coud des vêtements, un conseil : n'y va pas) (Parce qu'en plus, elle a l'air sympa) (Ai-je mentionné qu'elle fait de la pâtisserie aussi ?) (Et t'as vu les photos qu'elle prend ?!) (E-ner-van-te je vous dis)


Bref.
Je n'aurais jamais osé me lancer dans pareil projet (torsades ET dentelle ET la Poule ça lui a pris 2 mois alors t'imagines la Patate...) si une adorable patatophile - que je ne nommerai pas car en plus d'être gentille, elle est discrète - ne m'avait offert le patron.
Oui parce qu'on peut acheter des trucs sur Ravelry aussi, j'avais même pas capté. Je dis merci pour le cadeau, mais mon banquier s'inquiète déjà ...

Et j'en suis où, de mon Wheaten, tu me diras ?
Ben à peu près nulle part, raison pour laquelle j'ai emprunté la photo de la Poule, car j'ai tout défait déjà 2 fois. Le modèle de tricot super compliqué qui mêle torsades et dentelle et j'ai... défait 2 fois la bordure de côtes. No comment.
Mais quand même, la 2ème fois j'avais attaqué les torsades hein, c'est juste qu'en tournant l'ouvrage, j'ai vu que je m'étais ENCORE plantée dans mes côtes, j'ai bien essayé de l'ignorer mais l'affreuse erreur ne cessait de me narguer, "je suis , gna gna gna, on ne voit que moi gna gna gna" et du coup je me suis aussi trompée dans mon diagramme et alors là c'était mort.


Comme disait ma grand-mère lorsqu'elle tricotait : faire et défaire c'est toujours travailler. Elle oubliait de préciser à quel point c'était casse-pieds !


Potato-Scriptum : et les chatteries du samedi ?
Bah Miss PotatoCat est occupée à jouer avec la laine, donc je vous renvoie là...