creme-main-occitane.jpg

Tu l'as reconnu ?


Oui oui, c'est bien celui-là.
Celui-là même, exactement.

C'est le tube de crème mains de l'Occitane à 20% de Karité, dont je te causais déjà en 2010 et que j'ai donc mis 4 ans à terminer. Quatre années, purée ! (Mais tu notes que je me suis appliquée à le vider de sa substantifique moëlle).

A ma décharge, c'était le tube grand format, et je n'en mettais que le soir quand le vent soufflait Nord-Nord-Est et que Saturne était alignée en verseau.
Mais la vérité, c'est surtout que j'oublie de prendre soin de mes mains au moins un soir sur deux passé le premier tiers d'un tube/flacon/pot, je ressens une inexplicable lassitude du produit, l'envie qu'il soit déjà fini, vite, vite, vite... Et j'ai ce réflexe paradoxal de désamour plus ou moins prolongé, d'où un tube/flacon/pot qui met encooooore plus de temps à se terminer, forcément.

Désamour aussi paradoxal qu'injuste en l'occurrence, car je maintiens tout ce que je disais de cette crème en 2010.
Pouvoir hydratant excellent, odeur fantastique à se shooter avec (Pour faire de beaux rêves, sniffer la main de Madame Patate le soir au coucher), tube imitation gouache a-do-ra-ble mais ... encombrant et un peu chiant à presser (Même avec le bidule vendu exprès qui pète tellement trop la classe que j'y ai sacrifié 5€ supplémentaires), ce qui explique en partie que je me la réserve pour le soir quand j'ai un peu de temps à consacrer au rituel.
L'autre partie, c'est que sans franchement coller, elle est tout de même un peu longue à faire pénétrer, alors à moins d'avoir 5 minutes à perdre après chaque application, c'est difficilement compatible avec une journée super occupée. En revanche, le soir avant de dormir, le massage des articulations de la main avec cette merveille de crème, c'est juste le bonheur.

J'irais bien en racheter un nouveau tube pour enchaîner, sauf que 1- je suis toujours aussi fauchée, et 2- j'ai déjà 3 ou 4 tubes de crèmes pour les mains d'avance, qui attendent leur tour depuis des mois. Economies + décroissance volontaire des stocks = pause de l'Occitane pour une durée indéterminée.

Je vais être sage et me contenter de faire plouf-plouf au-dessus de la boîte où je range mes crèmes mains non encore entamées.
Admirez-moi cette volonté, siouplé !