La drogue, la vraie, la dure : le Coca Zero.

Dont je faisais il y a encore 3 semaines, une consommation hallucinante (1,5 litre par jour, fingers in ze noze) tout en sachant pertinemment que c'était moyen-moyen en terme de santé (Édulcorants plus ou moins cancérigènes, colorants, conservateurs, et ta soeur elle bat le beurre acidité gastrique, j'en passe et des meilleures).
Mais que voulez-vous, les gens d'Atlanta sont doués.
On ne saura sans doute jamais quel est cet ingrédient secret qui rend carrément accro, mais le fait est que j'étais incapable de m'en passer plus d'une ou deux journées.

Sauf que là, cela fait donc 3 semaines.
Que non seulement je m'en passe, mais qu'en plus je ne suis même pas tentée quand on m'en met une canette sous le nez. Incroyable mais vrai ! Alors que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui m'a sauvée ?

Et bien, c'est une bouteille de lait le citron.
Parfaitement, le citron m'a sevrée de ma drogue.

eau-et-citron.jpgPlus précisément, le citron bio dont tous les matins je coupe 1/4 en morceaux pour les fourrer dans mon mug isotherme, avant de le remplir tout bêtement... d'eau.

Comme ceci ===>
(Sauf que moi je ne fais pas de jolies tranches mais de moches morceaux)


Pourquoi "bio" ?
Et bien parce que je le vaux bien, d'abord, et que surtout, cela m'évite de me fatiguer à le peler : gain de temps, pas de perte de doigts le matin quand Calamity Patate n'est pas bien réveillée.

Le temps que j'arrive au boulot, l'eau n'est plus ce liquide insipide qui te fait autant envie qu'une dévitalisation de molaire sans anesthésie, mais un doux breuvage délicatement citronné.
Je sirote ce premier mug le temps de m'installer, que l'ordi daigne démarrer, que ma collègue me raconte sa soirée, et puis... je le re-remplis tout au long de la journée. Même citron, nouvelle eau, mais le goût s'imprègne tout aussi bien que la première fois.
Et ça m'évite de trimballer une grande bouteille d'eau.

Sans compter que demander à Calamity Patate de faire rentrer un citron, même coupé en morceaux, par le goulot d'une bouteille de flotte...

Bref, ça fait 3 semaines que je m'hydrate à l'eau et plus au Coca Zero.
Merci le citron !!