Par où commencer ?
Bah d'abord par en prendre, des résolutions.
Chose que je n'avais plus officiellement faite depuis janvier 2010 (Tout ça, déjà ?!) au motif que ça ne servait à rien qu'à me déprimer parce que de toute façon je ne les tenais pas.

Mais pour ne pas que ce soit trop compliqué à suivre, n'en prendre qu'une, de résolution.
Et en 2013 la résolution qui s'impose comme une nécessité (De l'ordre du besoin vital, tu vois ?) plutôt qu'un choix réfléchi, c'est "organiser".

OR-GA-NI-SER, Pataaaaate !
Tout le contraire de ta nature profonde.

Organiser mon temps.
Non pas pour faire plus de choses (On se garde "optimiser" pour 2014, mmmh ?) mais pour les faire plus sereinement, en ayant moins l'impression de courir dans tous les sens et après le temps, comme le lapin blanc. Organiser mon temps pour pouvoir mieux respirer.

Organiser mon espace.
Non pas pour y caser plus de choses (Sinon en 2015 je vous servirai "désencombrer") mais pour éloigner cette désagréable sensation d'être perdue/noyée dans l'illogisme et le capharnaüm. J'ai eu récemment l'occasion de passer quelques jours dans un lieu de vie intelligemment agencé, bien organisé, et je me suis rendu compte que j'y étais beaucoup plus zen.

Organiser mon esprit.
Ce qui, je l'espère, devrait naturellement découler d'un temps plus fluide et d'un espace zénifié. Mais en attendant, un petit truc pour m'aider à tenir cette bonne résolution :

organiseur-janvier-2013.gif
(C'est meugnon, non ?)
(Je l'ai trouvé ici)