voyant-patate-mobile.jpgDepuis 2-3 semaines, quand je sors la Patate-mobile, elle m'allume ça ===>

Mais pas tout de suite, pas trop viteuuuh, sachez me désirer ahan ahan et pas non plus tout le temps, pour me plonger dans l'angoisse dès le démarrage, et m'y maintenir tout le trajet durant. Cochonnerie de voyant !

La première fois, j'ai réagi comme à chaque fois qu'un machin s'allume sur mon tableau de bord, selon ma petite check-list perso.

  • - Ça sent le cramé ? Tu vois de la fumée ?

Oui, tu t'arrêtes dans un grand crissement de pneus et tu sors en hurlant.
Non, tu réfléchis tout en conduisant.

  • - Connais-tu ce voyant ? (Connais-tu ses parents ?)

Oui, tu identifies le problème et en évalues l'urgence.
Non, tu réfléchis tout en conduisant.

  • - Ce voyant a-t-il un comportement menaçant ? (Car oui, le voyant de tableau de bord peut être menaçant : s'il est rouge, s'il clignote, s'il ressemble à un début d'incendie dans ta culotte, s'il s'accompagne de drôles de bruits)

Oui, tu t'arrêtes dans un grand crissement de pneus mais ne sors pas en hurlant car ça ne sent pas le cramé; tu fais quand même le tour de la voiture, pour vérifier l'absence de fumée.
Non, tu réfléchis tout en conduisant (Souvent, à ce stade, tu es déjà arrivée et ô miracle, quand tu coupes le contact, le mystérieux voyant disparaît).

  • - Ce voyant est-il allumé tout le temps ?

Oui, et ça ne t'empêche pas de rouler ? Bah alors c'est pas grave, tu l'ignores.
Non, tu réfléchis à ce qui pourrait le provoquer...

Et c'est donc là que j'en suis.
Je ne connais pas ce voyant, et pas moyen de remettre la main sur le manuel d'utilisateur de la Patate-mobile, évidemment (T'façon, pour ce qu'il apporte comme infos...). Il n'a pas un comportement menaçant, il ne m'empêche pas de rouler MAIS il n'est pas là tout le temps.
Sans que j'arrive à comprendre ce qui peut bien le conjurer.
Ni à deviner le message qu'il tente de me faire passer (A part, "Va claquer le prix d'une paire de Chie pour entendre ton garagiste te rire au nez paske mais ça c'est rien ma p'tite dame !").

N'empêche.
Ça commence à m'angoisser.