sephoranniv.jpg

Chère Laurence,

Tu permets déjà, entre greluches on va se tutoyer (Tu es quand même un petit peu greluche sur les bords, non, si tu bosses chez ces faux rats... On est toutes soeurs, unies dans l'amour et la crème de jour).
Chère Laurence donc,

Qu'est-ce que c'est que ce courrier que tu viens de m'envoyer ?!!!

C'est pour mon anniversaire, oui je sais.
Je commence à avoir l'habitude (Ca revient tous les ans depuis déjà 34 ans, tu sais) et tu n'es pas sans ignorer que je suis une vieille de la vieille, moi qui ai souscrit à ta carte de fidélité avant même qu'elle n'ait un nom particulier, quand tu venais tout juste de la lancer. Oué oué, c'est pas toi c'est Murphy les autres qui t'ont précédée mais tu as mon dossier non ? Donc tu ne peux ignorer que je suis une early adopteuse de ton programme de fidélité.

Ben là tu vois, je commence à trouver que ma fidélité n'est pas suffisamment récompensée.
Je passe sur le fait que les deux dernières fois que je t'ai écrit via ton site internet, nul n'ait daigné me répondre ou simplement accuser réception; c'est pas toi c'est un bug, admettons.
Je passe également sur ce cadeau gagné lors d'un concours bloguesque (En... mars dernier !) et qui n'est jamais arrivé; c'est pas toi c'est une pouffe du bureau d'à côté, ok.

Mais c'est keuwaaa ce pov' cadeau d'anniversaire que tu m'as réservé cette année ?

Deux mini fards à paupières ?
Tes deux best-sellers du fard paupières ?!
Il ne t'est pas venu à l'idée que peut-être, si c'étaient des best-sellers, j'étais susceptible de les avoir déjà achetés ? Naaoooon ? Ben ça c'est con parce que JUSTEMENT figure-toi que je les ai déjà ces fards-là. Sans compter tous ceux qui leur ressemblent comme deux gouttes de démaquillant chez les concurrents (ce que tu devrais savoir, vu que pov' Patate fidèle que je suis, j'achète TOUT mon maquillage chez toi, ma chérie).
Tu les regardes des fois, les tickets de caisse des clientes avec qui tu es sensée être en relation ?!

D'ailleurs parlons-en de mes tickets.
Tu n'as pas remarqué que depuis le tout début, lorsque j'atteins les 150 points c'est TOUJOURS paske j'ai fait "1 point = 1 euro" ? (D'ailleurs au début y avait que ça pour passer le cap, c'est récent l'histoire des "4 passages en caisse")
Ceci pour te signaler que je ne viens pas 4 fois dans le mois pour te laisser 10 euros, Laurence, quand je viens chez toi j'y laisse la peau du tubercule !! Limite c'est moi qui paye ta prime de fin d'année, tu vois ?

Même si tu n'épluches pas mes tickets, tu devrais au moins savoir que des "bons de fidélité -10%" en cours de validité, rien qu'en ce moment, j'en ai HUIT (J'en avais neuf mais y en a un qui vient de périmer). Et que je m'en tape le tubercule par terre, des bons à 10% !!
Je les collectionne depuis des années sans JAMAIS les utiliser (Préférant attendre mes journées VIP à 20% pour y claquer des sommes absolument indécentes) (Même que pour l'instant c'est terminé ça, mais bon, tu ne pouvais pas deviner...).

Alors tu crois vraiment qu'avec 8 "bons" en cours de validité j'en ai quelque chose à carrer que pour mon anniversaire les points fidélité soient doublés pour en "obtenir plus vite un nouveau" ? Mmmmmh Laurence ? A ton avis...


Nan moi ce que j'aurais préféré comme cadeau, c'est par exemple de pouvoir cumuler les bons entre eux, additionner les pourcents tu vois. Un truc un peu personnalisé. Une réduc' un peu intéressante au lieu de cet erzatz de cadeau tout juste "bon" moua ha ha à me mettre sur la paille en remplissant tes poches au passage même que tu devrais pas, toute greluche sait qu'avoir des trucs dans les poches ça casse la ligne des vêtements. Un truc qui me console pour de vrai de cette "belle journée" où je me prends un an dans les dents.
Parce que là, ton cadeau il est bien gentil, mais il me fait doucement rigoler... On se croirait chez Yves Rocher !
(Et vlan, dans les tiennes, de dents !!)

Allez sans rancune Laurence, il me tarde déjà de voir ce que tu pourras inventer pour la prochaine fois. Que la force de l'anti-rides-multivitaminé soit avec toi.


Tchuusss

Dame Patate