* (Kestucroyais ? On va pas non plus causer banc solaire tous les jours !)


A la demande générale de... une greluche qui se reconnaîtra si jamais elle passe par là, je vous refais un petit "bench" de mes crèmes à mimines du moment.

Les fidèles pourront constater que par rapport à celui d'il y a 3 ans (Déjà ? Mandieu, ça ne nous rajeunit pas), malgré ses tendances polygames en matière de poufferies, la Patate aux pluches sèches n'est pas si volage et quelques unes de ces crèmes ont gagné mon éternelle fidélité.
Et nooooon, ce ne sont pas les mêmes tubes que la dernière fois, j'en ai racheté depuis le temps ! ;-) (Racheté oui, car faut-il le préciser, ce panel est 100% NON sponsorisé sa race, je voudrais bien ! Certaines coûtent la peau du tubercule).

bench-cremes-main.jpg

Dans mon top trois, la plus chère à mon coeur - et à mon portefeuille !- c'est la crème mains de l'Occitane à 20% de Karité.
Pouvoir hydratant excellent, odeur fantastique à se shooter avec (Pour faire de beaux rêves, sniffer la main de Madame Patate le soir au coucher), tube imitation gouache a-do-ra-ble mais ... encombrant et un peu chiant à presser (Même avec le bidule vendu exprès qui pète tellement trop la classe que j'y ai sacrifié 5€ supplémentaires), ce qui explique en partie que je me la réserve pour le soir quand j'ai un peu de temps à consacrer au rituel
L'autre partie, c'est que sans franchement coller, elle est tout de même un peu longue à faire pénétrer, alors à moins d'avoir 5 minutes à perdre après chaque application, c'est difficilement compatible avec une journée super occupée.

Vient ensuite ma petite chouchoute la crème Rêve de Miel de Nuxe, au pouvoir hydratant très moyen, reconnaissons-le, mais à l'odeur divine.
Comme elle a le bon goût de ne pas laisser le moindre film gras sur la peau et d'avoir un tube plat super-pratique à caser en espace restreint, c'est l'invitée permanente de mon sac à main : un tube de rêve chasse l'autre dans les petits compartiments normalement réservés au téléphone (Ha ha ha, tu croyais me voler mon portable? Tiens, carre-toi ça où je pense. Et fais gaffe hein, le tube est plat, ça pourrait faire des dégâts).

Sur le podium en 3ème, la Crème au Cold Cream de chez Avène.
Qui non seulement hydrate mais aussi répare mes mimines abîmées, pouvoir hydratant tip top donc... avec un pouvoir collant à l'avenant: cette crème pègue les mains quelque chose de mignon (Les vendeuses vous jureront que non, mais ne les écoutez pas, je suis sûre qu'elles sont payées à la commission). L'odeur est neutre, le tube a l'air sérieux et raisonnable, ce n'est définitivement pas une crème de greluche: elle passe sa vie sur le bord de mon évier, à côté du produit vaisselle, et toc! Parce que je ne peux pas me laver les mains sans les re-tartiner aussitôt.

Ensuite nous avons l'incontournable Yves Caillou, déclinaison Noël 2009.
Qu'en dire ? A peu près pareil que de sa cousine à l'arnica : hydratation très moyenne, odeur de frangipane plutôt sympa - bien que très chimique - son intérêt principal réside dans le prix tout riquiqui, surtout lorsqu'on te la propose à moitié prix avec un cadeau surprise à la clé (Je sais c'est mal, mais Patate vénale n'a jamais su résister aux sautoirs en plastoc et aux bougies décorées de feu môssieur Rocher).
Celle-ci squatte la portière avant-gauche de la Patate-mobile, pour les ugences "mains qui tiraillent sur le volant" et les crêmages au feu rouge, vite fait et sans coller/glisser après.

Enfin, je peine à terminer une crème à mimines de chez Caudalie.
Déjà que je n'adhère pas à leur discours pseudo-naturel sur les bienfaits du raisin, la vinothérapie, toussa toussa, leur crème n'hydrate pas mieux que celle de Nuxe, réussit le tour de force de coûter plus cher, colle sur les mains et sent moyennement bon. Je peine à la terminer depuis l'été dernier !!
Verdict: 4 rouges, ne sera pas repêchée par le jury...
(L'abus de Nouvelle Star est dangereux pour la Patate)
(Rendez-vous ce soir pour le live-tweet, les z'enfants !)