secretaire.gifDepuis le temps, je pensais que tout le monde avait pigé, mais il semblerait qu'une petite piqûre de rappel soit nécessaire, même pour les vieux patatophiles.

(Pffff, vous êtes fatigants, les gens! ;-) )

Chaussons ou pyjamas, même combat.


Qui peut participer?

Tout le monde.
Bon, évidemment, si tu as déjà commenté et que je te connais un peu, c'est mieux. Mais si tu veux profiter du défilé pour faire ton coming-out de patatophile, tu peux.

Tu peux aussi faire participer ton conjoint, tes enfants, ton chat, ton chien, ton perroquet, tu peux faire une photo de groupe avec tous tes voisins, c'est comme tu veux.
Un seul impératif: tu n'inondes pas ma boîte mail de photos!!


On gagne quoi?

Ben ... rien, ce n'est évidemment pas sponsorisé (M'enfin si un vendeur de chaussons ou de pyjamas passe par là, je suis z'ouverte à toute proposition).
La gloire et la célébrité? Même pas ... Y a pas marqué "blogueuse influente" sur la Patate, hein!


Comment on les envoie les photos?

Par e-mail, en pièce jointe.
Et de préférence un minimum redimentionnées, pas toutes chaudes démoulées de l'APN à douze mille gigas!!
(La Patate est sympa: elle accepte de faire une exception pour les vraies quiches qui sont infoutues de comprendre comment on fait) (Elle se réserve cependant le droit d'exiger un certificat de votre médecin attestant de ce handicap)


Oui mais j'ai pas ton adresse mail, Pataaaaate!

C'est pour ça qu'il y a un bouton "contact" dans la colonne de droite: tu cliques, tu me dis "je veux participer" et je te réponds aussi vite que possible avec ma vraie adresse e-mail à moi que j'ai. Et tu me réponds en envoyant ta photo en PJ.
(Meuuuh non, c'est pas compliqué)


Je suis trop timiiiide pour me montrer en photo

Pour les chaussons c'est pas bien gênant, tu ne montreras que tes pieds. Si eux aussi sont trop timides pour se montrer, alors tu es un cas désespéré, sache-le: la Patate ne peut rien pour toi.
Pour le pyjama, c'est encore mieux, tu n'es pas obligé(e) de poser dedans, tu peux te contenter de l'étaler sur le lit, le canapé, le parquet, etc etc etc ...

J'insiste sur le fait que c'est un truc qu'on fait pour se marrer, ce n'est pas un concours, on ne votera pas pour son préféré et je ne laisserai personne se moquer de toi, ô mon lecteur adoré.


On met quoi sur les photos?

- Pour les chaussons: bah la paire qu'on porte à l'intérieur en ce moment, obligatoirement avec ses pieds dedans.
Si tu marches pieds nus et que tu veux juste montrer ton beau vernis d'orteils, j'accepte aussi. Si tu réussis à enfiler des chaussons sur les pattes de ton animal familier ou ton grumeau, je veux voir ça!!

- Pour le pyjama: ça peut être un pyja-moche, un pyja-bô, celui que tu préfères (Ou juste celui qui n'est pas au sale à ce moment-là), celui que tu détestes chez ton conjoint, ça peut être une nuisette, un vieux jogging, etc etc ... Le truc dans quoi tu dors ou tu traînes le dimanche, quoi.
Si tu réussis à enfiler un pyjama à ton animal familier, je veux encore plus voir ça !!!
Et si tu dors à poil? Alors désolé, tu es exclu(e) du défilé ...

Ce qu'on ne met PAS sur les photos: des fioritures, des légendes, un copyright, une adresse de blog. On ne rajoute RIEN, merci!


Et si on a un blog ou un site perso?

On mentionne l'adresse dans le mail d'envoi de la photo, pour que la Patate flemmasse puisse faire le lien sans se fatiguer à chercher aux 4 coins de ses commentaires. Parce que tu la connais, la Patate flemmasse: elle ne se fatiguera pas.
Pas de bras, pas de chocolat lien dans le mail, pas de lien dans la blog-note, na!

Et si on veut poster sa photo sur son blog à soi qu'on a, avec des fioritures et des légendes et tout le tralala?
Bah on est gentil, on attend que le défilé patatesque soit en ligne, hein! (Cassez pas mon suspense, quoi)
En plus ça paraît logique: on regarde le défilé, on clique sur le lien du participant (Que Dame Patate n'aura pas manqué d'insérer si ledit participant a bien suivi les instructions ci-dessus) (Sinon, on a le droit de la fouetter oh oui oh oui elle adore ça) et pouf, on découvre l'original de la photo et les z'éventuelles z'explications sur la vie du chausson/pyjama qui a défilé.

Elle est pas belle la vie?

Alors comment ça se fait que je n'ai reçu que 3 photos pour ma pyjama-party de Saint Valentin?!!
On se sort les doigts du tubercule, les gens!