Bracelet de couple : un cadeau à la symbolique forte

Le bracelet de couple n’est pas un simple bijou, c’est une véritable attache sentimentale ainsi qu’une symbolique forte. Que ce soit des bracelets de couples bouddhistes ou tibétains, ils fournissent énergie, chance, équilibre, mais aussi harmonie dans le couple. Vous souhaitez en savoir plus sur ce cadeau à la symbolique forte ? Alors, vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce qu’un bracelet de couple ?

Un bracelet de couple est un bijou original et bien souvent mixte. Il est généralement fait en pierre, telle que l’onyx, l’howlite ou encore la turquoise, mais il existe aussi des variantes en perles ou encore en métal. En soi, le bracelet de couple a deux grandes fonctions. Il est tout d’abord le symbole du lien existant entre les deux personnes, mais de plus, il montre aussi que votre cœur n’est plus a prendre, tout comme celui de votre partenaire.

Pourquoi porter des bracelets de couple ?

Il existe plusieurs raisons de porter un bracelet de couple bouddhiste. Néanmoins, de manière globale, il s’agit surtout de l’envoi d’une forte symbolique. En effet, le bracelet de couple est vu par beaucoup comme l’équivalent d’une bague de fiançailles, ou de l’étape qui vient juste avant, selon les points de vue. Il s’agit donc d’un élément important qu’il ne faut pas prendre à la légère. De plus, les bracelets de couple envoient aussi un message fort et puissant, celui de l’officialisation d’une relation épanouie et particulière avec la personne portant le second bracelet.

Mais ce qu’il faut aussi savoir, c’est que les bracelets de couple permettent aussi d’avoir une attache, un objet en permanence à vos côtés et vous rappelant votre âme sœur. Ils sont donc souvent offerts lorsque, pour une raison ou une autre, les deux partenaires ne peuvent pas être ensemble pendant une certaine période.

Bien sûr, tous les couples n’ont pas les mêmes raisons de porter des bracelets de couple, quels qu’ils soient. En effet, si pour certains cela symbolise leur lien fort et fusionnel, pour d’autres, il s’agit d’un accessoire de mode, à la façon des t-shirts de couple, par exemple. La raison ainsi que la symbolique de vos bracelets de couple dépendent donc de vous ainsi que de votre partenaire.

Quels sont les différents types de bracelets de couple ?

Comme pour d’autres bracelets bouddhistes, il existe plusieurs types de bracelets de couple. En effet, vous en trouverez avec différentes symboliques. Il en existe un grand nombre, mais voici les trois plus populaires et réputés.

Le bracelet couple amour

Le bracelet couple amour, ou bracelet couronne, est un modèle symbolisant le pilier du couple. Il est le plus souvent fait avec une pierre ou perle de couleur noire qui représente le premier chakra et donc représente l’énergie qui alimente le couple. On peut aussi trouver des pierres œil-de-tigre, représentant le second chakra, et symbolisant la créativité ainsi que la spontanéité dans un couple. Et pour ce qui est de la couronne qui se trouve bien souvent sur le bracelet, elle symbolise la clairvoyance.

Le bracelet couple Yin Yang

Le bracelet de couple Yin Yang est un bracelet porte-bonheur ayant comme signification que chaque amoureux détient le cœur de l’autre. Généralement, ces bracelets sont faits en onyx pour un, et en howlite pour l’autre. Ils symbolisent ainsi à la fois le bonheur et l’harmonie dans le couple, mais aussi la chance.

Le bracelet couple longue distance

Le bracelet de couple longue distance est une façon de penser à l’un à l’autre lorsque, pour une raison ou une autre, il vous est impossible d’être ensemble. Ce type de bracelet se fait dans de très nombreuses couleurs, et ce avec des pierres ou des métaux variés.

Comment choisir ses bracelets de couples ?

Pour choisir vos bracelets de couple, vous devez considérer à la fois ce que vous recherchez dans votre relation, ce que vous souhaitez symboliser, mais aussi vos goûts ainsi que ceux de votre partenaire. En soi, le choix est entièrement vôtre. De plus, vous pouvez aussi aller bien au-delà de la symbolique du bracelet et trouver votre propre symbolique. Après tout, c’est un bracelet qui représente vos sentiments pour votre partenaire et votre amour pour lui ou elle.